La relativité pour les nuls
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La relativité pour les nuls



  1. #1
    Mini-Axurit

    La relativité pour les nuls


    ------

    Bonjour, je suis en seconde, et je m'intéresse à la relativité. Je pourrai l'apprendre sur Internet en faisant quelques recherches mais je préfère l'apprendre en groupe et que des personnes me le fassent comprendre, alors libre à vous de laisser un message

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : La relativité pour les nuls

    Bonjour,

    Il faudrait commencer par lire un minimum. Il existe des cours disponibles, un petit travail consiste à choisir celui qui est le plus adapté à son cas.

    Ensuite poser des questions sur les points les plus difficiles à comprendre, ou ceux qui peuvent sembler incorrects : ça arrive.

    Il existe aussi des sujets sur futura.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : La relativité pour les nuls

    Il faudrait commencer par lire un minimum. Il existe des cours disponibles, un petit travail consiste à choisir celui qui est le plus adapté à son cas.

    Ensuite poser des questions sur les points les plus difficiles à comprendre, ou ceux qui peuvent sembler incorrects : ça arrive.
    c'est à peu près exactement ce que j'allais dire, on ne peut pas te faire un cours sur le forum, ce n'est pas approprié. En revanche on peut t'aiguiller vers des lectures adaptées, et surtout répondre à tes questions suite à ces lectures et engager une discussion. Il sera plus facile pour les intervenants de répondre à des questions précises.

    jette un oeil à la bibliothéque virtuelle épinglée en haut de ce forum : http://forums.futura-sciences.com/ph...-physique.html

    Si deedee passe dans le secteur, il pourra aussi te mettre un lien vers ses propres écrits.