Sustentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sustentation



  1. #1
    invite5aebb586

    Sustentation


    ------

    Bonjour à tous je suis actuellement en terminal S SI et j'ai un petit problème pour mon projet, je m'occupe de la partie sustentation et avec mes calculs je trouve qu'il me faut un débit d'air de 0.13 m3/s c'est à dire 473 m3/h mais cela est beaucoup trop et je ne sais pas si ma formule est fausse ou que mes paramètres son faux ...


    Alors mon aéroglisseur:

    Masse : 1kg
    Périmètre du coussin au niveau de la fuite: 0.625m
    Hauteur de fuite: 5mm
    Surface du coussin d'air: 254 cm²
    ( je sais pas si c'est vraiment sa ce qu'il demande car j'ai pas vraiment comprit ce qu'il voulait dire par surface du coussin en cm2)

    Et la formule vient de ce site: http://airdeglisse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=10

    Vu que le premier site ne me sembler pas vraiment correct j'ai aussi essayer de comprendre ce site: http://fr.wikiversity.org/wiki/Dynam...oussin_d%27air

    Et en utilisant le théorème de Bernoulli je trouve:
    pour la vitesse du fluide cette formule: racine de((2*poids)/(rho*surface du coussin))
    Poids= en N
    Surface= en m²

    Et pour le débit cette formule: périmètre au niveau de la fuite*hauteur de fuite*vitesse du fluide

    Périmètre: en m
    Hauteur: en m

    Et au final je trouve 279.5 m3/h mais cela me parer encore trop élevée et je n'arrive pas comprendre ce qui est faux

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Sustentation

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mohaa84 Voir le message
    Et au final je trouve 279.5 m3/h mais cela me parer encore trop élevée et je n'arrive pas comprendre ce qui est faux
    Le calcul parait correct, on trouve environ cette valeur. Vous remarquerez que la réalité sera un peu moindre car les formules n'utilisent pas la viscosité de l'air.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    invite5aebb586

    Re : Sustentation

    Mon prof ma dit que c’était beaucoup trop pour aéroglisseur et que cela représenter 2 fois le débit d'un aspirateur et depuis je cherche une autre formule plus précise ou une méthode qui me permet d’être sur que ce que je vais obtenir et juste donc si vous pouvez m'aider cela me permettra de faire un grand pas en avant merci

Discussions similaires

  1. Sustentation
    Par invitefc342db7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2013, 23h04
  2. Sustentation
    Par invite83e25f6e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2013, 16h41
  3. Sustentation
    Par invitec17b0872 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2010, 14h45
  4. Sustentation
    Par invite44e97bac dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 19h41
  5. Sustentation
    Par invite44e97bac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 16h35