re,
j'ai bien capté que lorsque la source se déplace, la longueur d'onde est plus importante à l'arrière qu'à l'avant. Mais j'aimerai savoir si l'on observe également que cette longueur d'onde serait de plus en plus large à mesure que la source s'éloigne ?
Et je me demandais aussi ce qui expliquait ce phénomène : pourquoi y a-t-il un resserrement à l'avant et un espacement à l'arrière ?


