Bonsoir,
La question en entier : Pourquoi peut-on dire que "la puissance d'une source se répartit sur une portion de sphère dont la surface augmente comme le carré de la distance" ?
Et pourquoi dire cela revient-il à dire que la puissance varie comme l'inverse du carré de la distance (1/r²)... physique de base je sais, je dois être fatigué ...
Par ailleurs si "la puissance d'une source se répartit sur une portion de sphère", cela correspond-il bien au fait de se dire que notre oreille ne reçoit qu'une portion de la sphère de chaque onde émise ?
Par ailleurs lorsque la distance varie selon un cercle, quelle pourrait être la formule adéquate à votre avis (cas d'une cabine Leslie) ? Et les conclusion à tirer sur ce qui va se passer au niveau du son dans ce cas là par rapport à celui d'un mouvement rectiligne de la source ?
Enfin, dans le cas d'une Leslie ce qui sort des diffuseur est très directionnel je crois (non ?). Donc comment varie tout ce qui a été vu précédemment selon que la source soit plus ou moins directionnel ?
Un GRAND merci
-----