Photo de moment angulaire pointant vers le haut.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Photo de moment angulaire pointant vers le haut.



  1. #1
    Ludapov

    Photo de moment angulaire pointant vers le haut.


    ------

    Bonjour,

    Moi et ma coéquipière devont prendre 25 photos de phénomènes physiques de mécanique de d'optique. Une de ces photos consiste à prendre une photo du moment angulaire pointant vers le haut.

    Nous aurions besoin d'aide quant à la réalisation de cette photo, car nous ne savons pas vraiment ce que nous devons photographier.

    Merci de votre aide,

    Ludapov

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Photo de moment angulaire pointant vers le haut.

    Salut
    Commence par apprendre à photographier des forces des accélérations et des quantités de mouvement avant de te lancer à photographier de moments angulaire .

    Note bien que si le moment angulaire pointe vers le haut , il suffit de retourner la photo .

  3. #3
    LPFR

    Re : Photo de moment angulaire pointant vers le haut.

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Le moment angulaire n’est pas très photogénique. Pas plus que les forces.

    J’ose espérer que ce que vous vouliez dire c’est « prendre une photo d’un objet dont le moment angulaire est vertical et orienté vers le haut ».
    C'est donc n’importe quel objet qui tourne autour d’un axe vertical. Par exemple, une toupie, la platine d’un tourne-disque, un tour de potier, une danseuse ou une patineuse qui fait un pirouette, une voiture qui dérape ou qui tourne.
    Pour vous laisser un peu de réflexion, je vous laisse trouver dans quel sens doivent tourner ces objets (vers la droite ou vers la gauche) pour que le moment angulaire soit dirigé vers le haut et non vers le bas
    Au revoir.

  4. #4
    stefjm

    Re : Photo de moment angulaire pointant vers le haut.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Pour vous laisser un peu de réflexion, je vous laisse trouver dans quel sens doivent tourner ces objets (vers la droite ou vers la gauche) pour que le moment angulaire soit dirigé vers le haut et non vers le bas
    C'est de toute façon un choix arbitraire qui n'a aucune conséquence physique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moment angulaire
    Par alabamax dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2014, 19h22
  2. Mise en station en pointant vers le sud.
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 23h02
  3. moment angulaire
    Par invited2b60f53 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 17h33
  4. [exo]Moment angulaire
    Par invitec338e869 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 15h49
  5. Moment angulaire
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2004, 22h08