bonjour à tous je sais que si on lâche un pendule, on ne lui donne pas de force, donc il ne reviendra pas plus haut que son point de départ, mais si on prenait en compte la rotation de la terre, du système solaire, de la galaxie, toute ces force. cela voudrait dire qu'elles sont toute complémentaire entre elle ? ou bien il n'y tout simplement pas de force car la gravité pourrait être une distorsion de l'espace temps par rapport à la masse d'un objet qui serait toujours en mouvement rectiligne ( et uniforme aussi ?? ). mais du coup, quand je lance une balle, est ce une distorsion de l'espace temps ? le fait que nous marchions sur terre... Mais peut être que à partir du moment que l'on n'est plus dans un mouvement rectiligne, l'espace temps se courbe, un peu comme un trou de verre mais répété des millions de fois à petite échelle.
du coup il y a deux façon de voir les choses, soit on est tous éparpillés sur la droite du temps et donc on ne se touche pas, soit on se touche, on exerce des force sur nous et donc là l'espace entre en jeux et nous fait voir l'univers, les dimensions de la façon dont on les voit. on sait que l'on à pas besoin de toucher un objet pour lui exercer une force, donc pourquoi quand je lâche un pendule, sachant toute les force qui s'exercent partout, revient il sans dépasser son point de départ ? peut être que les forces se compensent, ou que plus les forces sont disproportionnées, plus on ne voit pas son influence ?
comme un acarien se trouvant sur un lit que l'on déplace ?

bref merci d'avance