Bonjour,
J'ai pour projet de changer deux vannes (l'une d'air, l'autre de gaz) par deux autres vannes (l'une d'air, l'autre de gaz).
Ces deux vannes envois de l'air et du gaz dans un brûleur. Les fumées dégagées dans l'economiseur servent à réchauffer un fluide.
Les vannes actuelles sont de types micro-ratio (maxoncorp), elles sont liées mécaniquement par un système de bielle, l'une subit les ordres d'un servo-moteur et l'autre via un système de visserie s'ouvre en fonction des réglages effectué sur ces vis.
Je dois remplacer ce système de deux vannes par un système de deux vannes indépendantes physiquement mais dépendante l'une de l'autre au niveau de la régulation. C'est à dire qu'elles seront toutes les deux dotés d'un servo-moteur qui recevront un signal 4-20 via un système PI ou PID ordonnant l'ouverture ou la fermeture de 0 à 100 %. Ce sont des vannes de type papillon (en général ce type de vanne atteint son débit maximum à hauteur de ~60/70 %)
J'ai déjà trouvé les vannes qu'il me faut. Ce que je cherche à savoir c'est comment adapter leur ouverture au niveau de la programmation pour que la combustion soit bonne en fonction des besoins de diminution / d'augmentation de la température. En effet, plus le débit est petit plus la température diminue, plus le débit est grand, plus la température augmente.
Cordialement
-----