Bonjour,
Je suis en L3 et j'ai un examen de 2ème session de "Systèmes dynamiques" dans une semaine.
Cependant j'ai été absent à la plupart des cours de cette UE, et il n'y a aucune ressources (polycopié de cours, annales, anciens examens, etc) pour cette UE sur le site de mon université.
Voici le contenu exact de cet UE : http://hebergement.u-psud.fr/l3papp/?page_id=1385
Je suis donc à la recherche de pages internet fournissant des cours pour cette UE.L’objectif de cette option, dispensée entièrement en anglais, est d’offrir un premier contact avec les systèmes dynamiques, la physique du chaos, et la formation de motifs. L’enseignement sera fait sous forme de cours magistraux (~ 15 heures), mais une part notable du temps sera dédiée à des travaux dirigés (~10 heures) qui seront complétés par des études numériques simples que les étudiants pourront accomplir par eux-mêmes chez eux ou à l’Université.
Les exemples d’application seront extraits de diverses branches de la science dont la physique, l’astrophysique, la chimie, la biologie.
Cette option d’introduction se déclinera essentiellement autour des thèmes suivants :
Systèmes non-linéaires, portraits de phase, points fixes, stabilité
Systèmes dynamiques discrets, suite logistique
Chaos : introduction, bifurcations, transition vers le chaos, attracteurs étranges
Morphogenèse, modèle de Turing
Instabilités hydrodynamiques (e.g. Rayleigh-Bénard)
Si vous en connaissez, donnez-moi leur liens !
Merci d'avance.
-----