Bonjour,
Après pas mal de temps passé sur la toile à essayer de trouver la théorie derrière la translation d'un aimant dans une bobine, je me suis dit que j'allais essayer de passer par ce forum pour obtenir ces informations. Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électromagnétique mais je suis entrain d'arranger ça.
J'ai donc un aimant permanent qui translate coaxial à la bobine, Lbobine>Laimant et je considère que l'aimant oscille sans sortir de la bobine. Je cherche à déterminer l'intensité et le voltage du courant créer dans la bobine.
D'après la loi de Lens faraday, je sais que v=-d(phi)/dt et que phi=B*A avec A la surface à travers la quelle le champ magnétique passe et B le champ magnétique et j'imaginais utiliser v=R*i+L*d(i)/dt pour obtenir l'intensité de mon système mais je ne suis pas très sur que cela marche comme cela et qu'il ne fasse pas plutôt que je passe par les forces électromagnétiques qui s'appliquent sur l'aimant.
Mon problème réside dans la détermination du B qui est donc le champ magnétique. Mon intuition me dit que B serait B(t)=Baimant*a*sin(w*t) avec Baimant le champ magnétique de l'aimant seul et a*sin(w*t) l'oscillation de cette aimant mais j'aimerais une certitude. Je voudrais aussi savoir comment calculer les forces électromagnétiques qui s'appliquent sur l'aimant.
Merci
-----