bobinage de stator dans une generatrice a aimant permanent (scooter)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

bobinage de stator dans une generatrice a aimant permanent (scooter)



  1. #1
    invite43ce0a85

    bobinage de stator dans une generatrice a aimant permanent (scooter)


    ------

    bonjour
    je vous expose un probleme qui me hante depuis deja des mois et m'a couté bien cher
    il s'agit ici de generatrice a aimant permanent de scooter 50 et 125 cc du type de cablage employé et du type de régulateur adapté

    au niveau du stator je rencontre plusieur types de cablages, dont les fils sont dans tout les cas enroulés autour de plusieur bobines (donc la n'est pas le soucis)

    type 1:
    chaque extremité du fil creant les differents bobinage va directement au régulateur, je peux avoir plusieur de ces fils donc de 2 a 4 arrivée au régulateur

    type 2:
    l'une des extrémité de chaque fil creant les bobinnages est relié a la masse de l'engin et l'autre par au regulateur

    type 3:
    les cablages sont reliés entre eux, la jonction de chacun va au regulateur et chaque extrémité aussi

    la dessus on me parle de stator demi onde et pleine onde, de meme pour le regulateur
    je connais la difference au niveau regulateur entre les redressements demi et pleines ondes

    par contre

    mes questions sont :

    a/ qu'implique le fait d'avoir l'une des extrémitées a la masse du vehicule ? un régulateur demi ou pleine onde ? ou alors autre chose comme consequence ?
    b/ pourquoi un tel choix ou non choix ?
    c/ qu'implique le fait d'avoir les deux extremité allant au regulateur ,
    d/qu'implique le fait d'avoir une extremité a la masse, un intermediare (apres plusieur bobine au regulateur et l'autre extremite (apres plusieur bobines) au regulateur



    en sortie je me retrouve donc avec 2 a 3 fils dont une masse ou pas de masse du tout





    je sais reconnaitre le triphasé et la ce n'est pas le cas, le model triphasé m'est connu


    il s'agit de ce type d'armature de stator



    merci de votre attention, au besoin je peux tenter d'eclaircir et apporter des photos et type de cablage
    la question maintenant est "réglée " pour moi car la boulette a été faite, mais je VEUX comprendre
    sauf que la je ne parviens pas a trouver une doc me le permettant

    Bonjour swakk
    Bienvenue sur le forum
    Désolé pour l'image "IMG" sur "Alibaba". le système "IMG" n'est pas accepté pour raisons de sécurité.
    Il faut envoyer l'image en miniature attachée.
    Cordialement

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 20/09/2008 à 17h25. Motif: Image "IMG"

Discussions similaires

  1. Aimant permanent
    Par invite22bbbd18 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 18h17
  2. Rotor/stator, bobine/aimant, rotation ou translation?
    Par invitebcf4b625 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2009, 21h48
  3. aimant permanent
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.