Bonjour,
Ma question est la suivante : Comment sait-on que l'énérgie et la masse ont une influence sur l'espace et le temps si ce n'est par l'observation ?
Je veux dire que l'équation qui décrit la courbure de l'espace temps en fonction de la matière et l'énérgie qu'elle contient, implicite immédiatement qu'il est avéré que l'énérgie est responsable de cela.
Si quelqu'un sait comment Einstein l'a démontré, puisse-t-il avoir la gentillesse de l'expliquer...
Dans le cas où le tenseur énérgie impulsion est fondamentalement lié à l'espace temps, ne peut-on pas envisager que l'espace temps et l'énérgie n'ont été qu'un ? Comment envisager l'espace temps afin qu'il soit lié à l'énérgie ? Je sais que la théorie des cordes explique l'espace temps comme une brane particulière.
Avez-vous des suggestions à communiquer, il ne faut pas avoir peur du ridicule, il vaut mieux dire des choses fausses quitte à les oublier tout de suite que de ne rien dire et garder des mensonges; moi-même j'avoue ne pas connaitre grand chose du haut mon niveau de 1ère année de prépa, mais c'est un sujet passionant auquel, je pense, chacun peut donner son avis. Généralement, il est toujours bon de partager ses idées (à l'exception des intempestives) pour avoir un plus large spectre d'étude.
Bref, laissez un message, je vous en pris...
-----