Machine a Fumée et convertisseur 12/220V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine a Fumée et convertisseur 12/220V



  1. #1
    Juleszoolians

    Machine a Fumée et convertisseur 12/220V


    ------

    Bonjour à tous .
    Je penses avoir besoin de vos lumières sur ce coup là !
    Je vous expliques mon problème :
    Pour la création d'un spectacle (char motorisé), j'ai besoin d'installer une machine à fumée de façon autonome. Je suis donc partie sur l'installation de notre machine a fumée sur 2 batteries GEL (déchargement lente) de 88 aH chacunes, brancher en parallèle, donc si mes souvenirs sont bon, cela donne toujours 12V mais 88ah * 2 .

    Mais cela ne fonctionne pas -_- ! Je suis pas trés fut-fut en la matiére.
    La machine a fumée fait 1800 W (il est inscrit 10A aussi), J'ai 2 batteries de 88 aH et un convertisseur 12/220 de 3000 W.
    En sachant que j'ai testé de mettre la machine en préchauffe (pour le démarrage) sur le 220, puis de la brancher aux batteries... Cela fonctionne mais dès qu'il faut refaire chauffer la machine a fumer, les batterie n'y arrivent pas .....

    Que dois-je faire ? j'augmentes l’ampérage des batteries ? mon convertisseur n'est pas assez puissant ? je balances tout dans la marre au fond du jardin et j'oublie cette idée ? prier la fée électricité ? changer de métier pour quelque chose de plus conventionnel ?

    Merci d'avance pour vos réponses car la c'est le blocage total !!
    Jules

    -----
    Dernière modification par Juleszoolians ; 20/08/2015 à 18h10.

  2. #2
    calculair

    Re : Machine a Fumée et convertisseur 12/220V

    bonjour

    A priori il faut pouvoir débiter 200 A sur la batterie


    Je prendrais une batterie auto de 100 Ah minimun, mais cela ne marchera 1/4 h maximun pour une durée lus longue il faut augmenter la capacité de la batterie

    Attention à la qualité des connections , il faut passer les 200 A....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite07941352

    Re : Machine a Fumée et convertisseur 12/220V

    Bonjour,
    En simplifiant au maximum : si vous avez besoin de 1800 W en 220 V , vous avez aussi besoin de 1800 W en 12 V ,
    Ceci nécessite donc un courant I = 150 A en 12 V .
    Il faut , avec quelques précautions , mettre les 2 batteries en parallèle qui vont débiter chacune 75 A .
    Pour tout cela, il faut des câbles courts d'environ 10 mm2 , c'est déjà du gros , et des connexions soignées , sinon , ça va fumer , c'est sûr ! Je vois que ce câble est vendu en accessoire .
    Ceci devrait fonctionner environ 30 minutes , mais les batteries vont souffrir ...
    J'espère que le convertisseur supporte , la notice parle de puissance crête ? et la notice n'alimente que des appareils peu puissants ???

  4. #4
    Juleszoolians

    Re : Machine a Fumée et convertisseur 12/220V

    Merci à tout les 2 pour vos réponses ultra rapide
    Cela ne m'etonnes pas trop, car je suis un lecteur de ce forum depuis un moment et y trouves en générale toute les réponses dont j'ai besoin
    Au sujet du cablage, nous sommes sur du 10 mm2 assez court (40 cm environ).
    Pour le convertisseur, rien sur la notice bien sur... mais il est inscrit 6000W en crête sur le coté de l'appareil.
    Il y a plus d'infos sur le site du vendeur que sur la notice elle même : ici
    Encore MERCI de prendre un peu de votre temps pour me répondre .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Machine a Fumée et convertisseur 12/220V

    Bonjour.
    Calculair et Catmandou vous on donné les bonnes réponses.
    Mais dans son calcul, Catmandou a oublié de rajouter un peu de rab pour tenir compte que le convertisseur n’a pas un rendement de 100 %. Il convient dont d’ajouter 20%, ce qui fait plutôt des 180 A en entrée.
    Il faut donc, des batteries un peu plus puissantes.
    Au revoir.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Machine a Fumée et convertisseur 12/220V

    à ce niveau de puissance , il faut mieux partir d'accus en 24 volts voir 48 , avec le convertisseur idoine.

    manipuler 200 ampères , c'est un non-sens technique

Discussions similaires

  1. convertisseur 12v 220v
    Par berger3810 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2012, 11h27
  2. convertisseur 220v 50hz -> 220v 25hz 5 watts
    Par christophej dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 18h06
  3. Convertisseur 12V-220V + TV
    Par Neonicle dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2009, 22h08
  4. [Divers] convertisseur 12/220v
    Par invite7ee1792e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 20h24
  5. convertisseur 220V-60V
    Par invited3dfddfd dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2006, 11h48