Calcul d'énergie mécanique délivrée / pression !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul d'énergie mécanique délivrée / pression !



  1. #1
    Blackfanged-Saad

    Question Calcul d'énergie mécanique délivrée / pression !


    ------

    Bonjour à tous, premier post, Yeah

    Alors, j'aurais une 'tite question, s'il vous plaît...
    Je suis en terminale S, option sciences de l'ingé, et j'aimerais savoir comment je pourrais calculer/mesurer la force délivrée quand on essaie de DEFONCER UNE PORTE à coups de pieds ou d'épaules. C'est pour mon projet de fin d'année, je vous assure xD
    En fait, je bosse sur un système de porte sécurisée, et j'aimerais bien bosser un peu la résistance des matériaux, notamment la résistance de la porte, et la pression que le piston devrait délivrer.

    Dooonc voilà, y'aurait un capteur pour ce genre de choses, où j'y vais en mode théorique en calculant la vitesse, mon poids (qui est... ce qu'il est, celui d'une plume)... Parce que l'idée ce serait d'avoir du calcul théorique, certes, mais aussi pratique, et pour ça... Les capteurs sont totalement indispensables.

    Enfin bon, à la prochaine, et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Calcul d'énergie mécanique délivrée / pression !

    les constructeurs de portes blindées doivent avoir des données sur ce sujet...

    difficile... car dépendant de la porte , du systéme de verrouillage , et du mur autour =

  3. #3
    LPFR

    Re : Calcul d'énergie mécanique délivrée / pression !

    Bonjour
    C’est une question maintes fois posée : la force pendant un choc.
    Elle dépend de la quantité de mouvement et de l’énergie de la chose impactante et surtout de l’étendue de la déformation pendant le choc. Une chose molle produit des force plus faibles qu’une chose dure ; un petit marteau produit des forces plus importantes qu’un poing, même si la masse et l’énergie du poing sont plus grandes.