Le vol de la Chauve-souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le vol de la Chauve-souris



  1. #1
    rfournier

    Le vol de la Chauve-souris


    ------

    Bonjour,

    Ayant remarqué que l'avion était très souvent étudiée dans les tpe, je voulais faire dans l'originalité et parler du vol de la Chauve-souris seulement voilà manque de bol.. Le tpe doit coupler physique(ou/et chimie) et SVT et je n'arrive pas à trouver d'articles sur la mécanique du vol de la Chauve-souris.Je ne veux pas négliger la partie physique du TPE. Pensez vous que je devrais revenir sur l'avion ou bien auriez vous des idées pour savoir où je pourrais trouver des chosrs sur les aspects purement physique du vol de la Chauve-souris ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Le vol de la Chauve-souris

    Bonjour
    Déjà le vol des avions est plutôt compliqué.
    Mais le vol des oiseaux, insectes ou chauves-souris est beaucoup plus compliqué.
    L’avion, au moins, ne bat pas des ailes !

    Vous trouverez des choses sur le vol des chauves souris en cherchant en anglais. Par exemple "bat flight" ou "chiropteran flight".
    Au revoir.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Le vol de la Chauve-souris

    Et je rajouterais : plus c'est petit, plus c'est compliqué. Pour les insectes, par exemple, ils s'appuient sur les turbulence qu'ils crée en battant des ailes et ce n'est que récemment qu'on a pu comprendre et visualiser le processus.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Une chauve-souris
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2015, 08h41
  2. Chauve-souris
    Par aquilegia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2011, 08h06
  3. Chauve-souris
    Par invite38f5024d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 18h40
  4. Chauve-souris
    Par MichelB33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 23h43
  5. Chauve-souris
    Par inviteb44fa1dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 20h22