Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une question auquel il faudrait me répondre le plus vite possible. En fait, j'aimerais savoir comment, si c’est le cas , un aimant permanent perd son magnétisme (mis à part avec la température de Curie ) lors d'un travail avec un autre aimant.

J'ai entendu parler de champs magnétiques externes, qui dans le cas où ils seraient égaux au champ coercif de l'aiment en question, ferait diminuer l'intensité magnétique de cet aimant pendant un cycle hystéresis magnétique.
Bref, si deux aiments permanents s’attirents (ou se repoussent), continueront s’il de s’attirer éternellement ? Si oui comment ? Expliquez complètement !

Je cherche, en fait, à prévoir quand est-ce cet aimant cessera d’attirer (ou de repousser un autre aimant ou élément ferromagnétique), comme prédit par notre cher Antoine Lavoisier.
Comme exemple illustrant mon problème, voici un schéma d’internet présentant un cas similaire au miens.
http://energiein.e-monsite.com/media...eur-aimant.png

ATTENTION : JE NE PARLE PAS DE MOUVEMENT PERPÉTUEL, JE FAIT UN TRAVAIL SÉRIEUX, PAS DU BRICOLAGE DE 3e !