Comment fonctionne le filtre à charbon d'un osmoseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment fonctionne le filtre à charbon d'un osmoseur d'eau



  1. #1
    Borah

    Comment fonctionne le filtre à charbon d'un osmoseur d'eau


    ------

    Hello tout le monde!

    En recherchant un moyen de filtrer l'eau de chez moi j'ai fait la découverte d'un produit (l'osmoseur d'eau) et de son rôle dans l'émimination des impuretés présentes dans l'eau.
    J'aime bien aller plus loin dans la compréhension des choses, mais j'avoue que là je ne comprend pas comment fonctionne le filtre à charbon actif.
    J'ai vu sur ce site http://www.culligan.fr/osmoseur-deau qu'un osmoseur est composé d'un filtre à particule et d'un filtre à charbon actif. Comment ce dernier agit-il pour éliminer le chlore par exemple ?

    Merci pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Comment fonctionne le filtre à charbon d'un osmoseur d'eau

    Bjr,
    Sur les osmoseurs domestiques la membrane est généralement de type polyamide/imide, qui compte nombres d'avantages, mais un désavantage important, une résistance médiocre aux oxydants et en particulier au chlore.
    Le charbon actif se charge par adsorption de retenir ce chlore. Ce n'est pas sans inconvénient non plus, car sans chlore l'eau osmosée va se dégrader rapidement au plan sanitaire. Il existe une parade l'irradation UVC intégrée au tank de stockage.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Filtre à eau avec charbon non activé
    Par Dallas18153 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2013, 20h46
  2. [Blanc] Filtre à charbon Hotte H361IX
    Par baliar33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2013, 20h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 11h11
  4. Gel de silice ou filtre à charbon actif
    Par invite30ed1363 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 18h28