rendement chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rendement chauffage ?



  1. #1
    inviteee3b147a

    rendement chauffage ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis perplexe ; quand je consulte les documents traitant d'appareils de chauffage électrique, je lis toujours des choses du genre " grand rendement" "meilleur rendement, efficacité" etc... plus économique...

    Pourtant il me semble que dans tous les cas, le rendement devrait tourner autour de 90%, puisque c'est de toute façon, un dégagement de chaleur dans une résistance.
    Le nombre des calories dans un espace égal est toujours le même à puissance égale...non ?

    La seule chose qu'il peut y avoir, c'est une accumulation et une restitution des calories différente dans le temps, selon les type de modèles, à pwr égale.

    Est-ce que j'oublie quelque chose ?

    Mci de vos remarques.

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : rendement chauffage ?

    si électrique , le rendement n'est pas de 0,9 , mais de 1
    après, c'est du marketing à prendre avec des pincettes

  3. #3
    invite6dffde4c

    Re : rendement chauffage ?

    Bonjour.
    Côté rendement c’est bien du 100 % comme l’a dit PIXEL.
    Quand ce n’est pas de l’escroquerie simple, ils peuvent jouer sur l’ajout des interrupteurs horaires pour chauffer uniquement à des périodes fixes pour dire qu’ils font des économies.
    Mais c’est tout de même limite.
    Au revoir.

  4. #4
    inviteee3b147a

    Re : rendement chauffage ?

    Merci pour vos réponses.

    Oui, j'ai dit 90% comme j'aurais pu dire 95 ou 99% ; en fait je pensais à la faible partie transformée en rayonnement électromagnétique et à d'autres choses peut-être que mon ignorance me cache ))

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : rendement chauffage ?

    Bonjour

    Tous les radiateure électriques ont un rendement de 100%

    La difference est dans la température du radiateur, son inertie thermique, ... etc ce qui peut avoir une inluence sur le confort de chaufage.

    De forte variation de temperature du radiateur ne sont pas favorables à la sensation de confort

    Mais ce qui est sur les Watts électriques sont transformés en chaleur.....et cette quantite de chaleur est liée aux watts consommés, mais pas la température du radiateur
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Rendement/Efficacité chauffage électrique. Perte ? effet joule ?
    Par invite39baab73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2015, 19h52
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 20h59
  4. Rendement chaudière à bois : mes relevés chauffage et kW/m²
    Par Ulyssesourd dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2008, 18h20
  5. Chauffage bois: esthetique et bon rendement
    Par invite9581964f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 08h29