TPE: Les drones dans l'agriculture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE: Les drones dans l'agriculture



  1. #1
    kiki245

    TPE: Les drones dans l'agriculture


    ------

    Bonjour à tous!
    Je m'appelle Kilian, je suis un étudiant de 16ans, en 1°S et je vis à Paris.Dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés (comptabilisés pour le Baccalauréat), je suis invité (avec 2 amis) à présenter un dossier ainsi qu'un oral à partir d'une problématique de notre choix, celle-ci doit allier Biologie et Sciences Physiques. Nous avons choisis d'étudier l'usage des drones dans l'agriculture, car c'est un sujet d'actualité et intéressant. Nous avons fais pas mal de recherches, et nous avons trouver une entreprise francaise (http://www.airinov.fr/) avec qui nous aurions aimé nous entretenir pour bien comprendre le fonctionnement du drone, de ses capteurs et de l'exploitation des données. Malheureusement ils ne nous ont jamais répondu
    Donc, nous sommes un peu à sec d'idées pour donner une nouvelle envergure à notre projet. Pour l'instant notre dossier ne comporte que le b.a.-ba de notre sujet (comment fonctionne un drone...), quelques choses de pauvre donc, mais nous comptions beaucoup sur cette interview pour pouvoir rebondir et approfondir. Désormais le projet est donc au point mort et je fais appel à vous pour m'aider, me suggérer des idées, des pistes et surtout une expérience (car oui, il faut une expérience), au début nous pensions à fabriquer un drone, mais c'est onéreux, ensuite à faire une NVDI avec Arcgis (mais il me faudrait le logiciel et de l'aide) ...J'ai vraiment envie de réussir ce travail, pour une fois qu'on à le choix d'une problématique, ça serait dommage de rater...

    Merci!

    PS: une video pour mieux comprendre :https://www.youtube.com/watch?v=iQfdLDw8NmI

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : TPE: Les drones dans l'agriculture

    Citation Envoyé par kiki245 Voir le message