Diagramme d'energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diagramme d'energie



  1. #1
    fabrizo

    Diagramme d'energie


    ------

    Bonsoir, mon prof m'a donné un devoir en physique et il y a cette question que j'arrive pas a faire:

    Les diverses radiations émises par un corps peuvent être regroupées en série selon la coche de l’électron. Dans le cas de l’hydrogène ces séries ont reçu les noms : Lyman, Balmer, Paschen, Brackett, Pfund. kg101,9 ; sJ10 , / mF , s −31 me ×= 62,6 34 ⋅×= − h 1085,8 12 0 − ε ⋅= mc /103 8 ⋅= a) Représenter les transitions relatives aux diverses séries sur le diagramme d’énergie (faites les calcules de chaque énergie) 0.4p b) Déterminer l’ensemble des transitions appartenant au domaine visible (λ ( ) ÷∈ 78,038,0 μm

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : diagramme d'energie

    Bonsoir.

    Assure-toi la prochaine fois que le copier-coller soit opérationnel avant d'envoyer un message merci.

    Pour ton exercice, tu dois avoir les valeurs d'énergie des différents niveaux, exprimées normalement sur le document en eV.
    Pour une transition entre 2 niveaux, tu dois calculer l'écart d'énergie en eV et l'exprimer en J (un simple produit en croix fait l'affaire).
    Parallèlement, pour chacune de ces transitions, tu dois dessiner une flèche allant du premier niveau concerné au deuxième.
    Attention ! Il y a un sens ! C'est une émission donc c'est du bip vers le bip ! (Bougre de censure ! )

    Tu dois ensuite calculer la longueur d'onde.
    Pour cela, tu utilises la relation d'où tu déduis et tu vois si elle appartient au domaine du visible.

    Duke.

Discussions similaires

  1. Diagramme d'énergie
    Par Morjane dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2015, 10h07
  2. Diagramme d'énergie
    Par invite135a186a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2009, 20h16
  3. Diagramme d'énergie, niveau d'énergie
    Par Red_hot dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 13h31
  4. diagramme d'énergie
    Par invitedc5d62d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. energie du diagramme
    Par invite1f8fe28e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 18h07