Compresseur
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Compresseur



  1. #1
    invite15872ece

    Compresseur


    ------

    bonjour a tous
    j'ai un compresseur pulsair 100 litre 2cv , mais qui est pas tout a fais suffissant
    pour la cle a choc, et il ce met en route souvent et j'ai une deuxieme cuve sans moteur donc je voudrais savoir si c'est possible de les
    mettre en // , si oui quelle est la procedure
    merci a vous

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : compresseur

    Bonjour,
    Normalement c'est possible : la 2 ème cuve doit juste être connectée par une seule tuyauterie à la première .Toutes les autres ouvertures 2 ème cuve doivent être fermées .
    Utiliser les piquages existant sur les cuves . Attention, le raccordement sera à la même pression que celles des 2 cuves qui seront égales .

  3. #3
    invite15872ece

    Re : compresseur

    merci de ta reponse rapide catmandou
    donc a ton avis c'est possible et meme si ce n'est pas les meme cuve en litre
    je doute que le moteur tounera plus longtemps ,mais il il y aurra plus de reserve d'air
    merci

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : compresseur

    Citation Envoyé par fred620 Voir le message
    merci de ta reponse rapide catmandou
    donc a ton avis c'est possible et meme si ce n'est pas les meme cuve en litre
    je doute que le moteur tounera plus longtemps ,mais il il y aurra plus de reserve d'air
    merci
    Re,
    Oui, aucune importance si ce n'est pas des cuves de même volume .
    Oui, le compresseur tournera plus longtemps pour les gonfler , mais c'est toujours intéressant d'avoir une plus grande réserve d'air ,
    pour la peinture au pistolet par exemple .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15872ece

    Re : compresseur

    ok je te remercie pour tes infos qui mon bien aider
    je vous tiendrais informé des avancer des ce week end que je demare cette modif
    merci encore catmandou

  7. #6
    40CDV20

    Re : compresseur

    Bjr,
    Au risque de casser l'ambiance, je ne pense pas que ce soit la bonne façon de prendre le problème
    Sans compter que la seconde cuve doit être bien évidemment timbrée et posséder sa propre soupape de sécurité et purge. Une clé à choc lambda est capable de 400Nm avec un carré d'1/2" (ce qui est correct pour des écrous de roue à 100Nm), a besoin pour fonctionner nominalement de 250l/mn sous 6 bars(ça commence à faire ). Ceci "dimensionne" à minima le compresseur à 300l/mn d'air restitué, soit un bi-cylindre à moteur de 2.2KW ou 3cv et à service "continu", ce dernier point est à considérer sérieusement plus particulièrement au niveau du moteur, ce qui loin d'être le cas des productions massives made in RPC.
    Cdt.
    Cdt.

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