Impact d'un objet lourd sur double vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Impact d'un objet lourd sur double vitrage



  1. #1
    Jroffa

    Impact d'un objet lourd sur double vitrage


    ------

    Bonjour j'ai besoin de votre aide pour une question assez pratique.

    Est-ce possible qu'un objet, une bière en aluminium de 0,5 litre, lancée contre un verre double vitrage fissure/casse seulement le verre intérieur alors que le point d'impact est clairement à l'extérieur (j'ai quelques difficultés pour justifier cela auprès de mon propriétaire, une explication serait la bienvenue).
    Si cela est impossible, existe-t-il des cas où un des deux verres d'un double vitrage se casse sans impact d'un objet (différence de température inter/extérieure) ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Impact d'un objet lourd sur double vitrage

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Non. C’est presque impossible. Il faudrait un concours de circonstances extraordinaire et impossibles à prouver. Comme celui que la vitre interne ait été posée avec des tensions à la limite de la rupture.

    D’un autre côté, je ne vois pas comment vous pouvez reconnaître le point d’impact si la vitre externe n’est casée ni fêlée. À moins que vous ayez été témoin visuel de l’incident.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  2. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
  3. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  4. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  5. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32