ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED



  1. #1
    Quandix

    ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED


    ------

    Bonjour, je dois réaliser un montage de 200 LED ( LED bleu polaire : 3,2V/20mA ). Je suppose qu'il est judicieux d'utiliser le montage en parallèle non ? Et où placer les résistances ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    le montage en // des laides est la pire des soluces....

    quelle est ta tension d'alimentation ?

  3. #3
    LPFR

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    Bonjour.
    Moi, je mettrais, en parallèle, 20 lignes de {10 LEDs en série} ou 10 lignes de {20 LEDs en série}.
    Ça fait une seule résistance série par ligne. Et la tension reste suffisamment base pour ne pas poser de problèmes de sécurité.
    Au revoir.

  4. #4
    Quandix

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    Désolé j'ai en effet oublié une information capitale : l'alimentation est de 240V seulement..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quandix

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    240V.. Le problème c'est que 200LED*3,2V c'est supérieur à 240V justement donc je ne sais pas comment faire

  7. #6
    LPFR

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    Citation Envoyé par Quandix Voir le message
    Désolé j'ai en effet oublié une information capitale : l'alimentation est de 240V seulement..
    Bonjour.
    Donc, la seule solution décente est de se « ruiner » en achetant un bloc d’alimentation secteur pour quelques euros.
    Au revoir.

  8. #7
    Quandix

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    Je dois rendre un schema du montage avant (car c'est un dm), mettre 75 LED en parallele avec sur chaque branche une résistance et 4 LED n'irai pas ? Car 75*4=300 LED et 3,2*300=240 ?

  9. #8
    LPFR

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    Re.
    Vous auriez pu commencer par dire que c’était un exercice. On aurait perdu moins de temps.

    Donc, la mauvaise solution que l’on vous demande est d’alimenter les LEDs avec la crête de sinusoïdes. Car la valeur crête du secteur est 325 V.
    Dans ce calcul il vous faudra tenir compte que la tension ne dépasse la « tension de seuil » que pendant un certain temps… qu’il vous faudra calculer. Ainsi que la valeur moyenne du courant.
    C’est un exercice qui demande beaucoup de calculs pour une solution irréaliste.
    A+

  10. #9
    40CDV20

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    Bjr,

    Citation Envoyé par Quandix Voir le message
    Je dois rendre un schema du montage avant (car c'est un dm), mettre 75 LED en parallele avec sur chaque branche une résistance et 4 LED n'irai pas ? Car 75*4=300 LED et 3,2*300=240 ?
    En série problème de tension, en // problème de courant. Perso, je cablerais mixte en série et en //, c'est à mon sens le bon compromis tension et courant.
    Cdt.

  11. #10
    Quandix

    Re : ÉLECTRICITÉ : montage de 200 LED

    Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'essayer en couplant série et dérivation

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2015, 19h28
  2. montage cloison placo et passage electricité
    Par mahu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2013, 17h19
  3. Electricité (montage à découpage)
    Par Mcflys dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/12/2011, 06h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 21h30
  5. Electricité (montage) - branchement de l'oscillo
    Par lauren-gbx dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 16h06