le fréon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le fréon



  1. #1
    invite7fddfd60

    le fréon


    ------

    j'ai qq questions à propos du fréon .
    - quelle est la diférence entre l'air et lé fréon ?
    - quelle sont les différences si on met de l'air dans une pompe à chaleur au lieu de l'air ?
    c'est un sujet qui me tracasse beaucoup et qu'aucun de mes proches savent le répondre.
    merci de bien voulioir de répondre ^^

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : le fréon

    Salut,
    Moi, ma question c'est : pourquoi la rubrique "Vie du forum" ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite19431173

    Re : le fréon

    voili voilou, message déplacé !

  4. #4
    invite92f8f0e7

    Re : le fréon

    Bonjour,

    Tu as une idée des valeurs des capacités thermiques de l'eau et du fréon ? C'est peut-être une piste...
    Peut-être faut-il également tenir compte des températures de changements d'état ainsi que des chaleurs latentes correspondantes...

    A voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ludwig

    Re : le fréon

    Citation Envoyé par Mulat
    j'ai qq questions à propos du fréon .
    - quelle est la diférence entre l'air et lé fréon ?
    - quelle sont les différences si on met de l'air dans une pompe à chaleur au lieu de l'air ?
    c'est un sujet qui me tracasse beaucoup et qu'aucun de mes proches savent le répondre.
    merci de bien voulioir de répondre ^^
    Bonjour,

    Juste pour info, si mes souvenirs sont juste l'utilisation industrielle du fréon est interdite depuis quelques temps je crois. Les industriels se sont tournés vers d'autre fluides.

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  7. #6
    Tifoc

    Re : le fréon

    Bonjour,

    La capacité thermique massique des fluides frigorifiques (fréons et leurs substituts actuels) est de l'ordre de 600 J/(kg.K) à l'état vapeur, et 1400J/(kg.K) à l'état liquide. Pour l'air, c'est 1000 J/(kg.K) en vapeur, j'ignore la valeur en phase liquide...
    Les fluides frigo sont utilisés, dans les PAC, à des pressions de l'ordre de 2 à 4 bar à l'évaporateur, 10 à 20 bar au condenseur, ce qui, étant donné les caractéristiques de ces fluides, donne des températures de l'ordre de -10 à 0 °C à l'évaporateur, et autour de 40°C au condenseur.
    Je n'ai pas sous la main les diagrammes enthalpique ou isentropique de l'air, et ne peux donc vous donner de valeurs, mais on va être loin de ces caractéristiques...!

Discussions similaires

  1. info sur fréon R600a
    Par invite24bf0c9b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 20h08
  2. Recharge fréon, double porte
    Par leroy jean dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2006, 07h52
  3. freon "haute température"
    Par petitours dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 13h55