Compresseur pour vérin pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compresseur pour vérin pneumatique



  1. #1
    kocliko

    Post Compresseur pour vérin pneumatique


    ------

    Bonjours à vous,

    Dans le cadre d'un projet scolaire, je réalise un compacteur (de béton de chanvre) tout pneumatique, bas de gamme.
    L’organe principale est un simple vérin pneumatique diamètre 63mm course 400mm.
    Cependant le client ne dispose pas d'arrivé d'air, et le compacteur doit être déplaçable sur chantier.
    J'aimerai donc que mon compacteur soit alimenté par un compresseur d'air, mais j'ai du mal à le dimensionner.
    Données:
    Pression d'utilisation maximal: 7 bars (force de compactage réglable de 0 à 2000N), manodétendeur 0,3 à 7 bars
    Volume du vérin pour un cycle monté/descente: 1,83l
    Ce cycle dure 10s soit débit = 10,97 l/min
    Utilisation normal de la machine : 6 x 9 cycles x 1,83 = 98,82l (pertes charges négligées ) pour 20 min environs.

    J'aimerai donc savoir comment dimensionner mon compresseur, sachant que la pression max (8 bars) du compresseur doit être maintenue pour que le vérin puisse fonctionner sous 7 bars en continu. Si je prend un cuve de 100l, ma pression est assurer pour les 20 min d'utilisation (98,82l) ? Comment connaitre la vitesse de pressurisation du compresseur afin de savoir en combien de temps il peut remonter à 8 bars ? Je dois choisir un compresseur le moins chère possible.

    Voila, n'hésitez pas si je n'ai pas était clair, merci de votre attention.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Compresseur pour vérin pneumatique

    Bonjour,

    Comme indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    vos questions ne relèvent pas de la rubrique TPE/TIPE. Je déplace en physique, qui me semble plus approprié.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    kocliko

    Re : Compresseur pour vérin pneumatique

    Personne ? Petit up au cas ou, sinon j'irais voire un professionnel, merci.

Discussions similaires

  1. Quel verin pneumatique pour trappe?
    Par Wiy dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2015, 17h15
  2. Banc d'essai pneumatique pour vérin double effet
    Par Ceylan dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2013, 00h10
  3. Dimentionner un compresseur pour transport pneumatique de la chaux
    Par invitecdcacc67 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2010, 22h45
  4. débit d'air pour vérin pneumatique
    Par invite5af367e5 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2010, 14h12
  5. Type d'électrovanne pour vérin pneumatique
    Par invite2017c159 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 20h22