Projet éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet éolienne



  1. #1
    mehdinho

    Projet éolienne


    ------

    Bonjour,

    je dois réaliser mon projet de fin d'études sur les éoliennes. En effet, je dois imaginer et modéliser une éolienne qui puisse fonctionner comme dans les temps de vents et les temps de pluies. On considère que lors des temps de pluie, il n'y a pas de vent. Comme première solution, j'ai pensé à un stockage d'eau de pluie qui serait liée à une Turbine Pelton et un injecteur et qui donc générerait une puissance hydraulique . A travers ce système je devrais trouver une liaison ou une connexion qui permettrait à l'axe du rotor de se mettre en rotation et donc de faire tourner les pales. Je n'ai pas trop d'idées ...

    En avez vous ? Je suis preneur et ca me permettrais réellement d'avancer sur le sujet !!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Projet éolienne

    Bonjour,
    La turbine Pelton entraîne l'arbre de l'éolienne par une chaîne et une roue libre de vélo , placée derrière l'hélice de l'éolienne ,pour ne pas trop perturber l'écoulement de l'air .
    Bon, il faudrait débrayer l'hélice de l'éolienne ...
    Ou alors sur l'axe du générateur , une roue libre pour l'éolienne et une autre pour la turbine ...

  3. #3
    f6bes

    Re : Projet éolienne

    Citation Envoyé par mehdinho Voir le message
    Bonjour,

    je dois réaliser mon projet de fin d'études sur les éoliennes. En effet, je dois imaginer et modéliser une éolienne qui puisse fonctionner comme dans les temps de vents et les temps de pluies. On considère que lors des temps de pluie, il n'y a pas de vent. Comme première solution, j'ai pensé à un stockage d'eau de pluie qui serait liée à une Turbine Pelton et un injecteur et qui donc générerait une puissance hydraulique . A travers ce système je devrais trouver une liaison ou une connexion qui permettrait à l'axe du rotor de se mettre en rotation et donc de faire tourner les pales. Je n'ai pas trop d'idées ...

    En avez vous ? Je suis preneur et ca me permettrais réellement d'avancer sur le sujet !!
    Bjr à toi,
    C'est pas avancer sur ton projet , mais le contraire.
    Si c'est pour faire toourner les pales de ton éolienne , c'est complétement aberrant !
    Autant faire tourner un générateur SANS passer par les pales de l'eolienne q ui devraient à leur tour,
    entrainer un générateur.
    Pourquoi fair simple si on peut compliquer. POur ta pelton tu comptes sur quelle "puissance" issue de ton stockage d'eau !!

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Projet éolienne
    Par Fastiik dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2015, 13h22
  2. Projet sur éolienne
    Par Cyril71 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2015, 10h06
  3. Projet tutoré Eolienne IUT GMP
    Par Jumeau dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2014, 21h07
  4. Projet eolienne, PPE
    Par invite2b41b102 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/05/2009, 10h16
  5. Projet eolienne
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 15h40