Création d'un périscope en argile! (Optique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création d'un périscope en argile! (Optique)



  1. #1
    yuriyurivitchyurief

    Création d'un périscope en argile! (Optique)


    ------

    Bonjour!

    Je suis étudiant en sculpture. Je vous préviens, mon niveau en optique est très faible.

    J'ai envie de réaliser un périscope de 3 mètres de haut en argile.

    Mon problème est de l'ordre du sytème d'optique à utiliser:

    Un périscope, c'est deux miroirs inclinés à 45° avec un sytème optique entre les deux.
    Mais lequel?

    L'idée ( je pense) est de ramener l'image AB du miroir du dessus, sur celui à 3 mètres en dessous.

    J'ai d'abord pensé utiliser une lentille convergente mais l'image serait à l'envers.. (Cela ne me dérange pas tant que cela enfaite)
    Mon gros problème est mon incapacité à comprendre quelle lentille choisir (diamètre, focale?), et à quelle distance je doit la placer dans le tube par rapport aux miroirs.


    De plus, je construit le tube étage par étage, avec des colombains d'argiles. Chaque éléments du système optique sera directement intégrer dans la terre. Cela sous entend que je n'ai qu'un essai possible..

    Voila mon problème posé.

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairé !!

    Bonne journée.

    Julien

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Création d'un périscope en argile! (Optique)

    Bonjour.
    Si vous comptez passer au four de potier le tube avec les lentilles, celles-ci fonderont bien avant que l’argile commence à cuire.
    (À moins que vous soyez vraiment riche et utilisiez des lentilles en quartz fondu). Mais alors c’est la différence des coefficients de dilatation qui caseront les lentilles ou le tube.
    Et sans pouvoir ajuster c’est presque sur que le système en sera pas focalisé.
    Et je ne vois pas quel miroir ou prisme pouvez-vous utiliser qui tienne à la cuisson.

    En somme, je ne pense pas que votre idée soit réalisable.

    C'est "colombin" et non "colombain".
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Création d'un périscope en argile! (Optique)

    Citation Envoyé par yuriyurivitchyurief Voir le message
    Bonjour!

    Je suis étudiant en sculpture. Je vous préviens, mon niveau en optique est très faible.

    J'ai envie de réaliser un périscope de 3 mètres de haut en argile.

    Mon problème est de l'ordre du sytème d'optique à utiliser:

    Un périscope, c'est deux miroirs inclinés à 45° avec un sytème optique entre les deux.
    Mais lequel?

    L'idée ( je pense) est de ramener l'image AB du miroir du dessus, sur celui à 3 mètres en dessous.

    J'ai d'abord pensé utiliser une lentille convergente mais l'image serait à l'envers.. (Cela ne me dérange pas tant que cela enfaite)
    Mon gros problème est mon incapacité à comprendre quelle lentille choisir (diamètre, focale?), et à quelle distance je doit la placer dans le tube par rapport aux miroirs.


    De plus, je construit le tube étage par étage, avec des colombains d'argiles. Chaque éléments du système optique sera directement intégrer dans la terre. Cela sous entend que je n'ai qu'un essai possible..

    Voila mon problème posé.

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairé !!

    Bonne journée.

    Julien
    Bjr à toi,
    En ce qui concerne l'optique du haut, c'est toi qui DECIDE de la largeur de champ que tu veux voir .
    Plus ou moins large= GRAND angle ou angle étroit !

    Pour le bas, ben ça va dépendre de ce que tu auras choisi pour le haut !!

    Mais bon , pour ce qui est de la réalisation, je dirais comme LFPR ( c'est utopique )
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2016, 09h15
  2. l'argile
    Par regalice dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2014, 20h28
  3. Création d'un forum : quel outil de création gratuit choisir ?
    Par fossile78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 18h09
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 12h54
  5. argile qui flotte (bille d argile) et carbone qui flotte
    Par invitee8527986 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2012, 14h36