Petite question sur le poids P de Neil Armstrong sur la Terre et sur la Lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite question sur le poids P de Neil Armstrong sur la Terre et sur la Lune



  1. #1
    Domitilien

    Petite question sur le poids P de Neil Armstrong sur la Terre et sur la Lune


    ------

    Bonsoir à tous, j'aurais une petite question, dans l'énoncé on me demande : "Neil ARMSTRONG, premier homme à marcher sur la Lune le 20 juillet 1969, avait une masse mA = 70 kg. Son équipement pesait également 70 kg.

    3) En comparant les valeurs de PT et PL, expliquer pourquoi il lui était si aisé de faire des bonds sur la Lune".

    Quand on calcule PT, est-ce que l'on prend en compte le poids de l'équipement comme sur la Lune où on ne prend en compte que la masse mA ?

    Merci par avance, bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Petite question sur le poids P de Neil Armstrong sur la Terre et sur la Lune

    Bonsoir.

    Il faut comparer ce qui est comparable : si tu considères la combinaison sur la Lune tu dois aussi la considérer sur Terre.

    Duke.

  3. #3
    Domitilien

    Re : Petite question sur le poids P de Neil Armstrong sur la Terre et sur la Lune

    Je m'en doutais, merci pour votre réponse.

  4. #4
    le_STI

    Re : Petite question sur le poids P de Neil Armstrong sur la Terre et sur la Lune

    Salut.

    Citation Envoyé par Domitilien Voir le message
    .... Son équipement pesait également 70 kg.
    ....
    Son équipement ne pèse pas 70kg, il a une masse de 70kg.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : Petite question sur le poids P de Neil Armstrong sur la Terre et sur la Lune

    La question est plus subtile qu'elle n'y paraît. La masse donne l'inertie, aussi bien sur la Terre que sur la Lune. Le poids est une force, et n'est pas le même dans les deux cas. Alors que l'inertie est inchangée.

    Faut appliquer les lois de Newton, ou penser en termes d'énergie.

    En parallèle avec les bonds, on peut s'intéresser à faire des pompes! Faire des pompes avec 70 kg de combinaison sur Terre demande un certain entraînement! Est-ce possible sur la Lune, sans entraînement particulier? (L'avantage de cette question est de ne pas impliquer l'inertie...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 02/12/2015 à 09h32.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Décès de Neil Armstrong
    Par invite643212111 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2012, 16h28
  2. A Neil Armstrong
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2012, 17h37
  3. Hommage à Neil Armstrong
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/08/2012, 14h19