Le Frottement cynetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le Frottement cynetique



  1. #1
    invitea0354929

    Le Frottement cynetique


    ------

    Dans mon travail que j'ai a presenter en physique, il faut je calcul le forottement cynetique d'un objet, je connais la formule pour arriver Ff= Uc.FN mais je n'est ni la force de frottement ni le coeficient, c'est cela quil faut je trouve. c'est dans un can dun objet tirant un autre sur une par une pouli, jai la vitesse, jai lacceleration et aussi la masse des deux obejet, le professeur a dit que c'est cela qui m'est necessaire mais je ne suis pas capable de trouver la formule necessaire avec c'est donnee connu, Pouriez vous m'aidez

    -----

  2. #2
    invite6a212226

    Re : Le Frottement cynetique

    Bonjour
    Dand un premier temps essaie de comparer avec ce que tu aurais comme résultat s'il n'y avait pas de frottemenst
    A bientot

  3. #3
    invitea0354929

    Re : Le Frottement cynetique

    sa serait bien mais je peu pas, cela est lors d'une experience et mes resultat son ceux prit sur un ruban, alors je doit comparer des realiter, je cherche la formule pour trouver la Ff sans avoir le coeficient, la formule incluant la poid des deux masse et l'acceleration

  4. #4
    invite19415392

    Re : Le Frottement cynetique

    Soit dit en passant, quand tu parles de frottement cynétique (avec un y), on pourrait penser que tu parles de gratter ton chien derrière l'oreille. Merci donc de transformer ce « y » en « i », et d'une manière générale de te relire un peu plus (au pire, aide-toi de Word ou d'un équivalent avec le correcteur orthographique), c'est relativement pénible de te lire.

    Maintenant, sur la question : tu as du mesure l'accélération de ton solide ; or tu dois savoir quelle est la force exercée sur lui par le fil. Donc si tu fais un bilan des forces et qu'ensuite tu écris le PFD, tu auras d'un côté l'accélération (connue expérimentalement) multipliée par la masse (connue parce que choisie), et de l'autre la somme des forces, comprenant la force exercée par le fil (connue) et la force de frottement (inconnue). Une équation à une inconnue : y'a plus qu'à !

    Ensuite, comme tu peux connaitre Fn (en faisant un bilan des forces projeté sur l'axe verticale de la masse qui glisse), tu connaitras Fn et Ff, d'où tu pourras déduire Kf (que tu nommes manifestement Uc).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0354929

    Re : Le Frottement cynetique

    Merci, Pardonne mon ecriture, j'ai un clavier anglais et j'etait presser( Oh les excuses) Merci beaucoups adevrait me suffir

Discussions similaires

  1. Frottement
    Par inviteb8636312 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 11h09
  2. frottement
    Par invite966dbd7a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 07h01
  3. Vitess de la lumière et volant cynétique
    Par Petithassane dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 08h18
  4. coefficicents de frottement
    Par invite6d1d663a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 14h04
  5. nouvelle formule pour l' énergie cynétique
    Par roll dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/10/2004, 11h22