Condensateur et machine de wimshurst
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensateur et machine de wimshurst



  1. #1
    rplusm

    Smile Condensateur et machine de wimshurst


    ------

    bonjour à tous je suis rplusm !
    je suis élève de 1s et dans le cadre de mon tpe (peut on stocker l'énergie d'un tonnerre pour la réutiliser afin d'alimenter en électricité des habitants ?)j'aurais quelques conseils a vous demander
    Pour production j'ai décidé d'utiliser une machine de wimshurst car elle représente bien le fonctionnement du tonnerre ! Seulement voila un problème se pose je n'arrive pas à trouver le moyen de stocker l'électricité produite par ma machine ! j'ai pensé a des condensateur ou des matériaux piezzo électrique ! merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : condensateur et machine de wimshurst

    le TONNERRE étant un son il ne représente aucune énergie électrique

  3. #3
    LPFR

    Re : Condensateur et machine de wimshurst

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pourquoi pensez-vous qu’on ne récupère pas l’énergie des éclairs ?
    Parce qu’on n’avait pas pensé ou parce que tous les ingénieurs et scientifiques sont des imbéciles ?

    Il y a déjà eu plusieurs discussions dans ce forum sur le sujet. On peut résumer les difficultés :
    - On ne peut récupérer qu’une toute petite fraction de l’énergie d’un éclair
    - Les éclairs tombent n’importe où. Il faudrait une installation par km² pour capter une fraction importante des éclairs.
    - On ne sait pas stoker l’énergie de éclairs.
    - L’énergie totale de tous les éclairs est très petite comparée à la consommation électrique.

    Les machines de Wimshurst ont déjà des condensateurs en sortie. C’est cela qui les rend potentiellement plus dangereuses que les Van der Graaf.

    Si vous mettez un condensateur extérieur pour recevoir les étincelles de la machine, la tension à laquelle vous le chargerez sera petite comparée à celle produite par la machine.
    Au revoir.

  4. #4
    f6bes

    Re : Condensateur et machine de wimshurst

    Citation Envoyé par rplusm Voir le message
    bonjour à tous je suis rplusm !
    je suis élève de 1s et dans le cadre de mon tpe (peut on stocker l'énergie d'un tonnerre pour la réutiliser afin d'alimenter en électricité des habitants ?)j'aurais quelques conseils a vous demander
    Pour production j'ai décidé d'utiliser une machine de wimshurst car elle représente bien le fonctionnement du tonnerre ! Seulement voila un problème se pose je n'arrive pas à trouver le moyen de stocker l'électricité produite par ma machine ! j'ai pensé a des condensateur ou des matériaux piezzo électrique ! merci de votre aide !!
    Bjr à toi,
    Ben faut commencer par interroger ..Google ! Un extrait parmi des milliers:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...qLtlg6NF59xVHg
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Machine de wimshurst
    Par electhomas dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/01/2013, 20h36
  2. Help : La Machine X (ou Wimshurst ...)
    Par Electro350 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2010, 18h41
  3. Machine de Wimshurst
    Par inviteb5596dac dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2010, 10h05
  4. Machine de wimshurst
    Par invitedf80c486 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/03/2009, 07h44
  5. pb machine de WIMSHURST
    Par LTHOMAS dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 17h29