bonjour à tous. J'ai trouvé ça en me baladant de site en site.
depalma.pair.com
j'aimerais avoir votre avis sur cela. Je suis partagé,à mon avis soit c'est super bidon, soit c'est super génial.
merci de me répondre
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bonjour à tous. J'ai trouvé ça en me baladant de site en site.
depalma.pair.com
j'aimerais avoir votre avis sur cela. Je suis partagé,à mon avis soit c'est super bidon, soit c'est super génial.
merci de me répondre
En tout cas, rien que le discours est déjà bidonnant...Envoyé par Sycanbonjour à tous. J'ai trouvé ça en me baladant de site en site.
j'aimerais avoir votre avis sur cela. Je suis partagé,à mon avis soit c'est super bidon, soit c'est super génial.
merci de me répondre
Salut,
-- françois
salut,
petit conseil : dès que tu vois l'expression "énergie libre" (et avant tout "free energy", la version anglaise), cherche des mots comme "thermodynamique", "entropie", "enthalpie", etc. Si tu les trouves pas mais vois une abondance de "cold fusion", "ufo", etc, oublie.
En clair : bravo, tu as gagné un joli site à mettre dans ton bookmark dans le fichier "les pires trucs que j'ai trouvés sur le web"...
je neutralise le lien (pour pas faire de pub inutile).
pour la modération,
Bonjour,
Je ne peut que confirmer les propos de Rincevent. Ce que vous voyez sur les photos et les plans qui sont fournis et décrivant une sois-disante révolution ne sont rien d'autre qu'une vulgaire génératrice entrainée par un banal moteur branché sur le réseau.
Dites vous bien que la quantité d'énergie mécanique récupérée en bout d'arbre d'un moteur sera toujours inférieure à celle que vous aurez mis à l'entrée et ce quoi que vous ferez, ça s'appelle un rendement et c'est plus petit que 1 semblerait-il.
Cordialement
Ludwig
Salut,
C'est un générateur de Faraday, ce n'est pas une "élucubration sans fondements"
@+
Bonjour,Envoyé par DémostèneSalut,
C'est un générateur de Faraday, ce n'est pas une "élucubration sans fondements"
@+
Et le même principe appliqué à l'envers c'est la roue de Barlow qui conduit aux moteurs à rotors plats. (Axem et autres )
Ceci étant, sauf changement qui m'aurai échapé, le rendement reste inférieur à 1 je crois.
Cordialement
Ludwig
Salut
Pas tout à fait, il me semble, dans la roue de Barlow, le champ magnétique ne soit pas stationnaire par rapport à la roue, dans la N Machine, l'aimant tourne AVEC le disque en cuivre .
@+
Justement, dans la roue de Barlow le champ est stationnaire, regarde sur le net tu trouveras bien une description des moteurs Axem par exemple.Envoyé par DémostèneSalut
Pas tout à fait, il me semble, dans la roue de Barlow, le champ magnétique ne soit pas stationnaire par rapport à la roue, dans la N Machine, l'aimant tourne AVEC le disque en cuivre .
@+
Mais la vrai question était le rendement je crois non ???
Cordialement
Ludwig
Salut,Envoyé par LudwigJustement, dans la roue de Barlow le champ est stationnaire, regarde sur le net tu trouveras bien une description des moteurs Axem par exemple.
Mais la vrai question était le rendement je crois non ???
Cordialement
Ludwig
Les moteurs dont tu parles sont des "coreless motor", moteurs sans noyau féromagnétique, c'est très différent, ce sont des moteurs bobinés, comme les moteurs traditionnels.
Par contre, dans la roue de Barlow, le champ n'est pas stationnaire puisque le disque tourne à l'intérieur
Quant au rendement, le géné de Faraday semble en avoir un fameux, mais les tensions développées sont tellement faibles qu'on n'arrive presque pas à leur trouver d'applications autres que le chauffage !
@++
@+
J'ai justement un de ces moteurs en pièces détachées sous les yeux, dit moi à quelle adresse je dois te les envoyer ???Envoyé par DémostèneSalut,
Les moteurs dont tu parles sont des "coreless motor", moteurs sans noyau féromagnétique, c'est très différent, ce sont des moteurs bobinés, comme les moteurs traditionnels.
Juste pour info le disque de la roue de Barlow peut subir des découpes pour obtenir une figure comme une roue de vélo qui représentent alors les conducteurs.
Je t'envoi ou les plans pour fabriquer un train d'étampes à suivre pour réaliser de tels disques ???
Pour ce qui est des rendements peux importe s'ils sont fameux ou non, à partir du moment ou tu utilises une machine d'entrainement celle-ci aura également un rendement, ce qui fait un rendement fameux multiplié par un rendement un peux moins fameux = redement plus tellement fameux.
Cordialement
Ludwig
Salut,Envoyé par LudwigJ'ai justement un de ces moteurs en pièces détachées sous les yeux, dit moi à quelle adresse je dois te les envoyer ???
Juste pour info le disque de la roue de Barlow peut subir des découpes pour obtenir une figure comme une roue de vélo qui représentent alors les conducteurs.
Je t'envoi ou les plans pour fabriquer un train d'étampes à suivre pour réaliser de tels disques ???
Pour ce qui est des rendements peux importe s'ils sont fameux ou non, à partir du moment ou tu utilises une machine d'entrainement celle-ci aura également un rendement, ce qui fait un rendement fameux multiplié par un rendement un peux moins fameux = redement plus tellement fameux.
Cordialement
Ludwig
Pas nécessaire d'envoyer les pièces, si tu m'envoies une photo en MP, c'est déjà bien , idem pour les étapes.
pour ce qui est du rendement, je ne sais pas si la N machine freine si on la charge ....
@+
Bonjour,Envoyé par DémostèneSalut,
Pas nécessaire d'envoyer les pièces, si tu m'envoies une photo en MP, c'est déjà bien , idem pour les étapes.
pour ce qui est du rendement, je ne sais pas si la N machine freine si on la charge ....
@+
Je veux bien, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre une image dans un post.
Cordialement
Ludwig
PS
Un des fabricant de motor basé sur le principe de la roue de Barlow c'est l'ex CEM
Salut,
J'ai trouvé là :
http://www.stielec.ac-aix-marseille....abati/axem.htm
Mais d'après le texte, ce serait un bobinage, mais la qualité de l'image ne permet pas de voir exactement la structure.
@+
C'est exactement ça, mais là ou il y a marqué rotor plan c'est pas un bobinage, c'est un disque de cuivre dans lequel on fait une découpe, ça se transforme un peu pour resembler à une roue de vélo avec ses rayons, en fait, on fait deux disques pour augmenter l'éfficacité.Envoyé par DémostèneSalut,
J'ai trouvé là :
http://www.stielec.ac-aix-marseille....abati/axem.htm
Mais d'après le texte, ce serait un bobinage, mais la qualité de l'image ne permet pas de voir exactement la structure.
@+
Ce type de moteur a une dynamique d'enfer et sert beaucoup en robotique.
Comme tu peux le constater, il s'agit bien du principe de la roue de Barlow.
Cordialement
Ludwig
Salut,
J'immagine, maintenant c'est plus clair.
(Grande question : a-t-on développé une version "brushless" ? Y a un énorme marché à prendre là !)
@+
Le principe des moteurs Brushless est un peu différent, en fait c'est une machine synchrone dont on commute le champ en fonction de la position du rotor, un peu comme un moteur pas à pas dont on controlerai en plus la position angulaire du rotor.Envoyé par DémostèneSalut,
J'immagine, maintenant c'est plus clair.
(Grande question : a-t-on développé une version "brushless" ? Y a un énorme marché à prendre là !)
@+
A ma connaissance, auccun type de moteur n'arrive à égaler la dynamique des machines à rotor plat.
Cordialement
Ludwig