Cours Richard Taillet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cours Richard Taillet



  1. #1
    Ravaner

    Cours Richard Taillet


    ------

    Bonjour. Ayant découvert les merveilleux cours d'introduction à la relativité générale de R.Taillet sur Youtube, je suis très intéressé par les videos a priori non accessibles. Je m'explique, sur Youtube j'ai visionné les videos des cours #1,2 et 5 mais ai été totalement incapables de trouver les autres cours sur le même thème. Quel est le procédé pour récupérer l'ensemble de ces videos sur mon PC (pas sur un portable) ? Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    nash06

    Re : Cours Richard Taillet

    Bonjour,

    Ils sont accessibles à cette adresse : http://podcast.grenet.fr/podcast/cou...vite-generale/

  3. #3
    Ravaner

    Re : Cours Richard Taillet

    Merci pour votre réponse. Suis "tombé" plusieurs fois sur la page indiquée, mais je ne vois pas comment en extraire les videos objets de ma recherche, n'ai trouvé aucun lien !

  4. #4
    Resartus

    Re : Cours Richard Taillet

    Il faut cliquer d'abord sur le numéro de chaque cours. puis on tombe sur une page où le téléchargement est proposé. Mais c'est du m4v. Certains lecteurs ne savent pas quoi en faire. Je vous conseille VLC qui est gratuit et sait tout lire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Cours Richard Taillet

    J'ai effectivement trouvé la manip, mais au lieu d'un format m4g, le fichier téléchargé est en .ogg, qui, si j'ai bien compris ne contient que le son et non les images !!! Pas simple tout ça ...

  7. #6
    Resartus

    Re : Cours Richard Taillet

    Votre ordinateur vous fait des farces! Je viens d'essayer et c'est bien du m4v qui est proposé ET téléchargé
    Voici un exemple de lien direct
    http://cyan1.grenet.fr/podcastmedia/...ale/RG_01b.m4v
    Dernière modification par Resartus ; 21/01/2016 à 13h24.

  8. #7
    Ravaner

    Re : Cours Richard Taillet

    Manip terminée !!! Ouf ... Je confirme fichier .ogg que j'ai converti grâce à VLC (bonjour le temps de conversion ...) pour finalement obtenir du .mp4.
    En tout état de cause, merci à tous pour votre aide.

  9. #8
    Resartus

    Re : Cours Richard Taillet

    Mais c'est incroyable! Comment un fichier qui est nativement en m4v sur le site peut-il passer en .ogg quand vous le téléchargez? Vous devez avoir une conversion intempestive sur votre ordi, que vous êtes obligé de refaire à l'envers ensuite...
    Qu'obtenez-vous quand vous utilisez le lien direct que je vous ai fourni? Et quels sont votre système d'exploitation et explorateur?

Discussions similaires

  1. Vidéo de Richard Taillet
    Par PPathfindeRR dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2017, 11h12
  2. Richard Taillet : Cours en ligne gratuits et bibliographie
    Par Gilgamesh dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2016, 14h41