Vélo à récupération d'énergie électrique.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Vélo à récupération d'énergie électrique.



  1. #1
    ProtodoxFR

    Question Vélo à récupération d'énergie électrique.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiant en Terminale Sti2D. Nous avons donc à réaliser pour nôtre Bac, un projet de fin d'année. étant en Energie et Environnement, mon projet ce porte sur de la récupération d'énergie. En effet j'ai pour support un vélo (VTT), et je dois grâce à ce vélo récupérer l'énergie musculaire produite par le cycliste, afin de la transformer en énergie électrique qui sera ensuite réinjecter dans le réseau EDF pour diminué la facture électrique de l'utilisateur.
    Pour cela j'ai quelques contraintes ( Cahier des charges ).

    - Une adaptabilité au réseau 240 V/50Hz
    - Un rendement énergétique supérieur à 70%
    - Un temps d'installation d'à peu près 1 minute

    En effet ce projet est assez compliquer à mettre en place et nous avons évoquer plusieurs théorie. Ce servir d'un HomeTrainer et récupérer l'énergie à partir de celui-ci. Nous avons envisagé un système de courroie mais celui-ci est trop long à mettre en place et n'entre donc pas dans nos critère.

    En espèrent que vous pourrez partager vos idée afin de réaliser ce projet.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Vélo à récupération d'énergie électrique.

    Bonjour,

    Montre-nous (un dessin, un schéma explicatif...) quelles sont les solutions que vous avez envisagées pour le moment.
    Le vélo est directement branché sur le réseau EDF??? Non il vous faut certainement prévoir un système de stockage.
    Vous allez utiliser une génératrice...quelles sont les conditions pour produire de l'électricité? Quelle grandeur mécanique conditionne le courant? Quelle grandeur mécanique conditionne la tension?

  3. #3
    invite07941352