Salutations !
Afin d'étudier le fonctionnement du train TRANSRAPID actuellement en circulation en Chine, je me posais quelques questions :
- Ce train avance grâce à un moteur linéaire synchrone. Où sont les bobines et où sont les aimants (aimants dans le train et bobines dans le rail ?) Et ce sont bien des aimants permanents et des bobines qui sont utilisées ici, c'est-ce pas ?
- D'après mes recherches, les batteries du train sont là uniquement en cas de coupure de courant, et pour les lumières et la vie à l'intérieur du train, la machine à café tout ça tout ça... (et non pour le fonctionnement lui-même du train). Alors, comment sont alimentées les bobines qui font léviter le train ?
- Ensuite, le train lévite par attraction ?? Pourquoi avoir choisi cette méthode-là ? Ma question viens de cette "observation" : plus on approche deux côtés d'aimants qui s'attirent, plus ils vont se rapprocher, du coup plus il s'attirent, etc.... De plus, plus ils s'éloignent, moins ils s'attirent, donc plus ils s'éloignent... C'est franchement instable comme lévitation (même si on peut la contrôler avec l'ordinateur de bord), alors que par répulsion, plus les aimants se rapprochent, plus ils se repoussent, ce qui mène logiquement à un équilibre relativement stable...
Merci de m'aider !
Syrl
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