Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique



  1. #1
    andre_teprom

    Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique


    ------

    Bonjour,




    Je ouvre cette discussion dans la section de l'électronique, puisque l'objectif est d'appliquer à une simulation électromagnétique, qui est au cœur de la recherche, mais si les modérateurs approuvent, je pense que cette discussion pourrait également être reflété dans la section de physique ou de chimie, puisque l'objet en cours de discussion se trouve entre les plusieurs zones d'étude, mais toute façon...ça va!

    Pour être honnête, je ne sais pas s’il y est physiquement possible, mais ce que je cherche en fait, est une substance qui à la température ambiante ou légèrement au-dessus, se trouve dans l'état physique du liquide, mais qui a une perméabilité magnétique (μ) beaucoup plus élevé sera le air. Il serait idéal si pouviez atteindre un niveau similaire à celui de ferrites, mais je suis sûr que ce sera improbable d'exister quelque substance avec des attributs si haut.


    Enfin, quelqu'un a quelques informations à ce sujet?



    Merci à l'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique

    Bonjour,
    personnellement mis à part les liquides ferromagnétiques qui sont des dispersion de particules ferromagnétique dans de l'huile ou autre liquide inerte je n'en connais pas.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrofluide
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique

    Bonjour,

    Envoyé en physique avec redirection en élec.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    LPFR

    Re : Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique

    Bonjour.
    Si de telles substances existaient, on les utiliserait à la place des ferrofluides.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andre_teprom

    Re : Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique

    Jiherve,
    Bonjour


    Je vous suis reconnaissant pour la pointe, de me laisser savoir qu'il ya un nom pour cette propriété.


    Quoi qu'il en soit, je n'ai trouvée quelque chose environ combien de temps il faut pour que la substance acquérir sa perméabilité maximale, à savoir, une fois soumis à un champ magnétique externe, ce qui serait la réaction au fil du temps pour tous sont des grains aligné sur le champ magnétique environnant? Cette information est nécessaire parce que le système en question ne sera pas statique, mais apparemment je dois obtenir cette information par moi-même, en assemblent un prototype et pour mesurer sans quequer référence précédente.

    Merci autre fois.

  7. #6
    LPFR

    Re : Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique

    Re.
    À connaissance, cette propriété ne dépend pas du temps. Du moins, pas à des échelles qui comptent en pratique. Il a des ferrites qui fonctionnent aux fréquences des micro-ondes.
    A+

  8. #7
    andre_teprom

    Re : Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    À connaissance, cette propriété ne dépend pas du temps
    Humm, intéressant d'ouïr cela; je etait en supposant que le fluide doit fonctionner au sein d'un flux magnétique continu, afin d'aligner les grains pour la même orientation. Au moins pour moi, la notion intuitive du comportement physique des dipôles magnétiques solubilisé dans un milieu liquide, indiquait qu'il devrait avoir besoin de temps pour déplacer les colloïdes de l'état d'inertie à l'état polarisé. Ai-je tort, ou sont nous mettant l'accent sur les différents aspects du même problème ?

  9. #8
    LPFR

    Re : Substance liquide qui a de haute perméabilité magnétique

    Re.
    Ce qui demande du temps est le changement de forme du liquide.

    Peut-être que si les particules ont un champ rémanent important (dans ce cas ce sont des petits aimants) il demanderaient du temps pour s’orienter.
    Mais je ne suis pas sur que l’on puisse faire une suspension colloïdale avec des particules magnétisés. Elles doivent avoir une forte tendance à s’agglomérer.
    Déjà, la principale difficulté pour fabriquer un ferrofluide est de faire en sorte que les particules se repoussent (électrostatiquement) pour qu’elles restent en suspension.
    A+
    Dernière modification par LPFR ; 27/01/2016 à 18h38.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Substance fondamentale et liquide interstitiel
    Par invite015f696a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2011, 18h32
  2. perméabilité magnétique
    Par gab1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2011, 13h32
  3. permeabilité magnetique
    Par invite83770e16 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 10h15
  4. Perméabilité magnétique
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 10h02
  5. Pression et perméabilité magnétique
    Par Ecthelion dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 09h22