Bonjour,
Je pose ma question ici car dans la section mathématique j’ai rien compris et que les directives avant de poster m’ont fait peur.
Je viens vers vous pour chercher de l’aide. Régulièrement dans mes projet, du fait de mon faible niveau scolaire et des oublies (plus de 20 ans que j’ai quitté l’école quand même
), je me heurte à des soucis qui me paraissent insolvables
.
Aujourd’hui par exemple, afin de réaliser une approximation de la quantité de CO2 nécessaire à l’extinction d’un feu, je souhaiterai connaitre la quantité d’air extraite par un ventilateur avant son arrêt.
De façon basique, un ventilateur débite 35 000m3/h et met une minute et 38 secondes pour s’arrêter. Quelle quantité d’air a été extraite durant le temps d’arrêt ?
Si le temps d’arrêt est une variable, est-il possible d’avoir une formule pour réinjecter les données à chaque fois que le cas se présente ?
Bien sûr, même si ça ne sera pas vrai, le « mouvement » sera considéré comme uniforme depuis les 35000 jusqu’au 0m3. C’est vraiment une approximation que je recherche.
Le but finale est d’avoir un chiffrage correct pour une installation de protection incendie et d’éviter les avenants trop importants. Les mesures réelles ne sont faites qu’après passation du marché (c’est une autre histoire mais on ne peut pas faire autrement)
.
Merci et bonne journée.
PS : si ça peut vous servir d’exercice ça me gêne pas, mais faudra mettre la balise![]()
-----

.
. Régulièrement dans mes projet, du fait de mon faible niveau scolaire et des oublies (plus de 20 ans que j’ai quitté l’école quand même
.
.
. Les mesures réelles ne sont faites qu’après passation du marché (c’est une autre histoire mais on ne peut pas faire autrement)
.
, avec