Bonjour,
Je pose ma question ici car dans la section mathématique j’ai rien compris et que les directives avant de poster m’ont fait peur .
Je viens vers vous pour chercher de l’aide . Régulièrement dans mes projet, du fait de mon faible niveau scolaire et des oublies (plus de 20 ans que j’ai quitté l’école quand même ), je me heurte à des soucis qui me paraissent insolvables .
Aujourd’hui par exemple, afin de réaliser une approximation de la quantité de CO2 nécessaire à l’extinction d’un feu, je souhaiterai connaitre la quantité d’air extraite par un ventilateur avant son arrêt.
De façon basique, un ventilateur débite 35 000m3/h et met une minute et 38 secondes pour s’arrêter. Quelle quantité d’air a été extraite durant le temps d’arrêt ?
Si le temps d’arrêt est une variable, est-il possible d’avoir une formule pour réinjecter les données à chaque fois que le cas se présente ?
Bien sûr, même si ça ne sera pas vrai, le « mouvement » sera considéré comme uniforme depuis les 35000 jusqu’au 0m3. C’est vraiment une approximation que je recherche .
Le but finale est d’avoir un chiffrage correct pour une installation de protection incendie et d’éviter les avenants trop importants . Les mesures réelles ne sont faites qu’après passation du marché (c’est une autre histoire mais on ne peut pas faire autrement) .
Merci et bonne journée.
PS : si ça peut vous servir d’exercice ça me gêne pas, mais faudra mettre la balise
-----