Partage de graphique : Niveau sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Partage de graphique : Niveau sonore



  1. #1
    nicovvvvvvvvvv44

    Partage de graphique : Niveau sonore


    ------

    Bonjour,
    dès fois que ça intéresse quelqu'un...

    Nom : Son.jpg
Affichages : 76
Taille : 91,0 Ko

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Partage de graphique : Niveau sonore

    Bonjour.
    Merci, mais la plupart des références sont floues.
    « Hélicoptère qui passe au loin » ne veut rien dire. Et tous les VMC ou les chasses d’eau e font pas le me bruit.
    De plus cela dépend de la distance à laquelle c’est mesuré.

    Et à propos de mesures, il suffit de télécharger des applications gratuites pour smartphone comme « Physics toolbox suite » pour transformer son smartphone en instrument de mesure d’un tas de choses, dont sonomètre, magnétomètre, luxmètre, accéléromètre, etc.
    Au revoir.

  3. #3
    nicovvvvvvvvvv44

    Re : Partage de graphique : Niveau sonore

    C'est vrai qu'un smartphone contre un sonomètre homologué... Je m'incline devant le téléphone du 21ème siècle...

  4. #4
    LPFR

    Re : Partage de graphique : Niveau sonore

    Bonjour.
    Pour faire des mesures de « n’importe quoi » comme celui d’une chasse d’eau ou d’un hélicoptère qui passe au loin, les mesures avec un smartphone sont aussi bonnes que celles avec un appareil homologué.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Resartus

    Re : Partage de graphique : Niveau sonore

    Je me suis toujours méfié des stabilo boss, parce que je trouvais cela salissant. Mais maintenant que je sais qu'il va me déchirer le tympan si je le fais tomber , je vais être encore plus méfiant!
    Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne précisent pas la couleur la plus dangereuse. Mais mon expérience personnelle est que le bleu est moins bruyant que le rose (mais peut-être une fille aurait-elle une perception différente...)
    Dernière modification par Resartus ; 30/03/2016 à 22h02.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  7. #6
    nicovvvvvvvvvv44

    Re : Partage de graphique : Niveau sonore

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Pour faire des mesures de « n’importe quoi » comme celui d’une chasse d’eau ou d’un hélicoptère qui passe au loin, les mesures avec un smartphone sont aussi bonnes que celles avec un appareil homologué.
    Au revoir.
    Connaitre le bruit engendré par une chasse d'eau est utile quand on vit en appartement...
    ...le bruit d'aéronefs quand on vie non loin d'aéroports ou d’hôpitaux...

    Et si ça ne vous intéresse pas, passez simplement votre chemin au lieux de critiquer pour vous occuper les mains.

  8. #7
    calculair

    Re : Partage de graphique : Niveau sonore

    Ta courbe est peut être intéressantes, mais les conditions de mesures sont floues.

    Un hélicoptère qui passe au loin cela ne veux rien dire dire un physicien Le poin c'est 100m, 1 km, 10 km , 100km ....

    Pour les chasse d'eau Quel modèle ? a quelle distance ? ou mesuré chez le voisin .....

    Le loin pour la moto est il égal au loin pour l'hélico ???

    Bref cette courbe mérite d'être précisée pour ^tre exploitable sérieusement ...


    Citation Envoyé par nicovvvvvvvvvv44 Voir le message
    Connaitre le bruit engendré par une chasse d'eau est utile quand on vit en appartement...
    ...le bruit d'aéronefs quand on vie non loin d'aéroports ou d’hôpitaux...

    Et si ça ne vous intéresse pas, passez simplement votre chemin au lieux de critiquer pour vous occuper les mains.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Niveau d'intensité sonore
    Par Sharloween dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2015, 20h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 06h15
  3. Niveau sonore caisson VMC?
    Par b0ulette2riiz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2014, 20h41
  4. Niveau Sonore
    Par invite571a81b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2011, 12h36
  5. [T°S spé] Intensité et niveau sonore
    Par Shadowshark65 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 19h40