Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo



  1. #1
    Thomasdu43

    Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre l'incidence de la variation de la pression atmosphérique sur une pression d'essai fixée à l'intérieur d'une tuyauterie enterrée ?

    Merci de votre aide.

    Cdt.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il manque un peu de détails, mais je dirais à priori « aucune ».
    Au revoir.

  3. #3
    Thomasdu43

    Re : Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo

    Bonjour LPFR,
    Merci de votre reponse. Question complementaire, mon essai dure 48 heures au moyen d'air a une pression d'1 bar, faut il faire des mesures en pression absolue ou relative ?
    Merci.

  4. #4
    LPFR

    Re : Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo

    Re.
    J’imagine que l’essai est à 1 bar relatif. C’est à dire à 2 bars absolus.
    On peut mesurer et exprimer les pressions en absolu ou relatif. Mais il faut bien l’indiquer.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomasdu43

    Re : Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo

    Bonjour LPFR,

    Que penser du doc en pièce jointe et de la correction liée aux différences de températures et d'une perte de pression négative. Je dois en conclure qu'il n'y a pas de perte de pression si le résultat est négatif ?

    Merci de votre aide.

    Cdt.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    LPFR

    Re : Variation de la pression d'essai dans une conduite en fonction de Patmo

    Bonjour.
    D’après ce que je crois comprendre, la correction de pression est celle due à la variation de température du sol. Mais il faudrait être sur que cette mesure correspond à la variation de température de la canalisation. Ce qui est difficile à l’affirmer car on ne donne pas assez de détails.

    Et dans ce cas-ci, la température du sol a augmenté mais on ne voit pas de variation notable de la pression interne. Ceci peut vouloir dire que le tube n’était pas étanche et que la pression n’a pas beaucoup changé en raison des fuites.
    Mais sa peut aussi vouloir dure que la mesure de température a été mal faite et qu’on n’a pas mesuré la température de la canalisation mais celle du sol (en surface, par exemple). (C'est mon hypothèse préférée).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2015, 13h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2015, 16h30
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2015, 17h53
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 14/05/2014, 06h12
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2014, 14h47