Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
Voilà je cherche concrètement à connaitre la différence entre un matériau résistant (résistivité électrique) et un matériau diélectrique (permittivité diélectrique).
Pour cela j'ai deux définitions :
La résistivité électrique traduit la propriété d'un composant à s'opposer au passage d'un courant électrique (les charges électriques ne se déplacent pas librement). Unité : Ohm.m
et
Un matériau diélectrique est un matériau ne contenant pas de charges électriques susceptibles de se déplacer de façon macroscopique, c'est-à-dire que c'est un milieu qui ne peut pas conduire le courant électrique. C'est par exemple, le verre, des céramiques et de nombreux plastiques, mais aussi bien sûr le vide. Les diélectriques peuvent être à l'état gazeux, liquide ou solide. Unité : F/m
C'est quoi la différence ? un matériau diélectrique diminue ou augmente le champ d'action des électrons le traversant ? et comment ça de façon macroscopique et pas de façon microscopique ? un matériau résistant diminue ou augmente le débit du courant le traversant ?
Merci beaucoup pour vos réponses
-----