Bonjour,
Énormément désole si je dérange, et après votre permission j'ai besoin d'aide..
j'ai deux question.. la première est comment sous quels critères on peut choisir le type d'un amortisseur des chocs ( mécanique, hydraulique, pneumatique )?
la seconde question s'l vous plait, je suis entrain de faire une conception d'une machine..
Masse linéique d’un tube soudé en acier avec des dimensions maximums :
Diamètre 127 mm ;
Épaisseur : 6 mm ;
Longueur : 12 m ;
Suivant le catalogue de PAF, la masse linéique pour un mètre M = 0,02466 x (D - e) x e [KG/M] = 0.02466 x (127-6) x 6 = 17,90 Kg/M donc pour 12 mètre : Masse Tube = 17,90 * 12 = 214.8 Kg
1 m/min = 0,0166667 m/s
Donc 50 m/min = 0,833335 m/s
Cas : masse sur galets moteurs
Dans le cas d’un mouvement accéléré la vitesse d’impact peut-être 1,5 à 2 fois supérieure à la vitesse moyenne.
Masse à freiner 215 kg
Energie Cinétique : W1 = m x v² x 0.5 = 215 * 0.833335² x 0.5 = 74,65 Nm
Energie motrice : W2 = m u g s = 215 x 0.1 x 9.81 x 0.83335 = 175,76601525 Nm
(Avec « u » c’est la coefficient d’frottement acier acier (en mouvement dans ce cas))
Energie totale par cycle : W3 = W1 + W2 = 250,41 Nm
Energie totale par heure : W4 = W3 . C = 250,41 * 515 = 128782,2857142857 Nm
Vitesse d’impact sur amortisseur : Vd = V = 0.83335 m/s
Paramètre d’efficacité : me = (2 x W3) / Vd² = (2 x 250.41 ) / 0.83335² = 721.15 [kgme]
Est ce que le calcul et la méthode suivi est correcte ?
Merci d'avance
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