Atome hadronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Atome hadronique



  1. #1
    steven_hawking

    Wink Atome hadronique


    ------

    Bonjour a tous je voulais vous demander si un hadron pouvait être absorbe par un noyau si il rentre dans le rayon de l'interaction forte car je ses que les hadrons sont soumis a l'interaction forte mais quand il remplace l'electron pour former un atome hadronique sera il absorbe?

    Merci d’avance pour vos reponses.

    -----
    Notre connaissance la plus avancée s'exprime maintenant en terme de probabilité

  2. #2
    mmanu_F

    Re : atome hadronique

    Citation Envoyé par steven_hawking Voir le message
    Bonjour a tous je voulais vous demander si un hadron pouvait être absorbe par un noyau si il rentre dans le rayon de l'interaction forte car je ses que les hadrons sont soumis a l'interaction forte mais quand il remplace l'electron pour former un atome hadronique sera il absorbe?

    Merci d’avance pour vos reponses.
    salut,

    il semble que tu aies lu la wiki en français. si elle te laisse sur ta faim, c'est toujours intéressant d'aller jeté un oeil sur la page anglaise dont elle est souvent inspirée. tu peux aller jeter un oeil sur la référence [8], il y a un paragraphe qui donne quelques "news" (de 2006) sur les expériences en cours dans ce domaine. je ne sais pas où on en est 10 ans plus tard.

    la physique cachée derrière l'absorption ou non du hadron est compliquée, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on étudie ce genre de systèmes, pour tester nos modèles, valider nos hypothèses, contraindre les paramètres libres, chercher des effets nouveaux qui nous auraient échapés, etc.

    en passant j'avais écrit deux trois bricoles sur la théorie de l'interaction forte, ça se passe un peu en amont de ta question mais ça peut t'intéresser.
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  3. #3
    mmanu_F

    Re : atome hadronique

    tu peux jeter un oeil aussi sur la page de la wiki qui concerne l'interaction nucléaire (l'interaction forte résiduelle), pour avoir quelques précisions.
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  4. #4
    steven_hawking

    Re : atome hadronique

    Ok merci
    Notre connaissance la plus avancée s'exprime maintenant en terme de probabilité

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Physique hadronique ...
    Par invitea2402403 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 20h25
  2. Atome et atome quantique
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2007, 09h09
  3. Durée de vie d' un atome, pourquoi et comment un atome meurt...?
    Par invitec0a5a65e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 19h53