Gbf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gbf



  1. #1
    liolt

    Gbf


    ------

    Bonjour,
    J'utilise un Gbf afin de réaliser un montage . J'ai calculé la puissance que celui ci émet gâce à la formule P=U*I est ce correct ?
    Je suis en régime sinusoidal à f=1kHz, vpp = 20V et j'ai mesuré un courant de 40mA dans le circuit >>> je trouve donc avec ma formule P=0.4W ce qui me semble très faible !
    Si la formule est correcte comment pourrais-je avoir une meilleure puissance , je veux dire quel appareil utiliser ? tout en pouvant régler la fréquence ...
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Gbf

    un GBF n'est pas prévu pour fournir de la puissance , mais juste un signal fiable.

    pour la puissance il faut le faire suivre d'un amplificateur idoine

  3. #3
    f6bes

    Re : Gbf

    Citation Envoyé par liolt Voir le message
    Bonjour,
    J'utilise un Gbf afin de réaliser un montage . J'ai calculé la puissance que celui ci émet gâce à la formule P=U*I est ce correct ?
    Je suis en régime sinusoidal à f=1kHz, vpp = 20V et j'ai mesuré un courant de 40mA dans le circuit >>> je trouve donc avec ma formule P=0.4W ce qui me semble très faible !
    Si la formule est correcte comment pourrais-je avoir une meilleure puissance , je veux dire quel appareil utiliser ? tout en pouvant régler la fréquence ...
    Merci d'avance !
    Bjr à toi,
    Faut faire suivre ton GBF par un AMPLICATEUR de puissance (amplicateur BF) qui puisse amplifier ton signal.
    Je dirais que 400mW pur UN GBFc 'est déjà assez conséquent comme puissance.
    Si tu tiens à faire varier ta fréquence c'est le GBF quise chargera de cela, par contre ton AMPLI BF devra etre capable
    d'amplifier la gamme de fréquences que tu envisages d'utiliser.
    Tant que tu reste dans le domaine " BF" la plus part des ampli conviennent.

    Mais si tu veux monter assez haut en fréquence, n'importe quel ampli BF ne cpourra certainement pas convenir.
    Si tu envisages un signal d à 1 Mhz (ou plus), faudra se diriger vers autre chose comme ampli.

    Dernier point, reste à savoir quelle puissance tu souhaites onbenir.
    Bonne journée

  4. #4
    liolt

    Re : Gbf

    D'accord , merci beaucoup !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura