Physiques Terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Physiques Terminale S



  1. #1
    Amy_eun

    Physiques Terminale S


    ------

    Bonsoir tout le monde.
    Je suis actuellement en terminale S et j'ai besoin de l'aide en physiques, j'ai remarqué que mon prof nous donne surtout des exercices différents et intéressants, difficiles aussi.
    Où peut on trouver de tels exercises ? des sites web par exemples? je veux m’entraîner sur des exercices de ce genre afin de progresser.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Knightwell

    Re : Physiques Terminale S

    Salut !
    Commence donc par jetter un oeil sur ce site : https://www.kartable.fr/terminale-s tu vas dans la partie TS, physique, tu choisis ton chapitre et ils proposent quelques exos sympas.
    Cela dit la meilleure des solutions reste d'acheter un annabac de physique, puisqu'il y a rien de mieux pour préparer le bac que ... des sujets de bac
    au plaisir !

  3. #3
    Amy_eun

    Re : Physiques Terminale S

    Oh merci beaucoup!
    euh est ce que tu connais un site web contenant des sujets en physiques-chimie de bac française?

  4. #4
    sender

    Re : Physiques Terminale S


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amy_eun

    Re : Physiques Terminale S

    Citation Envoyé par sender Voir le message
    Bonjour,
    Merci beaucoup !

  7. #6
    Zabojade

    Re : Physiques Terminale S

    Bonjour Amy_eun,

    Je te conseille de ne pas tomber dans le piège du bachottage : tous les problèmes que te donne ton prof, aussi difficiles soient ils, ne font que tourner autour du cours. Fais en plusieurs pour t'exercer, mais ne te lance pas dans la résolution systématique de tous les sujets de physique des 80 dernières années!

    J'ai de mon côté des annaBacs qui datent de mon propre bac et que je n'utilise plus. Si tu veux on peut en parler en MP pour que je te les envoie.

    Z.

  8. #7
    Amy_eun

    Re : Physiques Terminale S

    Citation Envoyé par Zabojade Voir le message
    Bonjour Amy_eun,

    Je te conseille de ne pas tomber dans le piège du bachottage : tous les problèmes que te donne ton prof, aussi difficiles soient ils, ne font que tourner autour du cours. Fais en plusieurs pour t'exercer, mais ne te lance pas dans la résolution systématique de tous les sujets de physique des 80 dernières années!

    J'ai de mon côté des annaBacs qui datent de mon propre bac et que je n'utilise plus. Si tu veux on peut en parler en MP pour que je te les envoie.

    Z.
    Bonjour Zabojade
    Oui ! avec plaisir, cela m'aidera beaucoup , je te remercie !
    pour mon prof, il a dit lui même que ces exercices sont de haut niveau pour que les élèves s'adaptent , toutefois ces problèmes qu'il nous donnent sont surtout issus de concours ou d'olympiade de ce que j'ai compris

  9. #8
    Zabojade

    Re : Physiques Terminale S

    salut,

    dans ce cas, on peut convenir par MP de l'adresse à laquelle j'envoie ces annales, et tu me rembourseras les frais de port.

    Z.

Discussions similaires

  1. Avis dossier terminale pour dut mesures physiques
    Par Cyri2l dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2014, 17h18
  2. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  3. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  4. Constantes physiques et methodes physiques en chimie organique
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 17h52
  5. pas d'exercices en sciences physiques en terminale ?
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2005, 20h44