Bonjour,
J'aurais deux petites questions sur les livre du grand Landau:
1) Dans son cours à l'ENS ( electromagnetisme et relativité ) , Jean-Michel Raymond dit dans son cours , je cite :
"On pourra se référer, la encore au Landau (théorie des champs) si on n'est pas rebuté par le style de cet ouvrage et les notations, un peu anciennes"
Je voudrais savoir ( j'ai juste feuilleté le livre pour l'instant ) de quels notations parle Mr Raymond ? Auriez vous des exemples ? J'ai entendu parler des unités qui sont parfois anciennes mais qu'en ai t'il des notations ?
2) Une petite question plus générale sur les livres de Landau , Existe t-il un livre avec un chapitre consacré aux ondes mécaniques ( notamment la corde vibrante ) ? j'ai cherché mais je ne trouve pas. Il y a bien une partie ( fluid mechanics ) qui parle de la propagation du son dans un milieu , mais rien sur les ondes mécaniques ? Est ce que vous confirmer ?
Si il n'y a rien , auriez vous un bon livre sur le sujet ? J'ai entendu parler du Morse "Theoretical acoustics" . Ca m'a l'air quand même d'un gros niveau non ? ( avec Morse de toute facon ... )
Merci beaucoup,
Cordialement,
Diamon
-----