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Petites questions?



  1. #1
    dreamquad

    Question Petites questions?

    Salut à tous.

    Je cherche quelques réponses à des questions

    1) Pourquoi recommande-t-on de freiner lentement sur les routes glissantes?

    2)Pourquoi la pression dans un fluide augmente avec la profondeur?

    3) Quand est-on en présence d'ondes stationnaires?



    Merci d'avance

    -----


  2. #2
    kyusu

    Re : Petites questions?

    salut

    reponse possibles;

    1)sur les routes glissantes (geler);
    comme ta voiture a un vitesse ta rout tourne a une vitesse(angulaire) lorsque tu va freiner fortement ta rout va se bloquer donc va rotter le sol geler ,le frottement elevera la temperature ,la glace va fondre et les pneus vont glisser sur les molecules de H2O (comme sur des billes ).
    Mais pour le cas au les routes sont glissantes (mouiller).
    je ne sais pas moi aussi.
    l'homme est comme un dipole RL;il s'oppose à tous changement.

  3. #3
    Ze Venerable

    Re : Petites questions?

    Salut!

    rapidement pour la 2),en attendant que l'on te donne une meilleur réponse, car je suis un peu pressé.

    quand on achète des balles de tennis neuves, elles sont placées les unes au-dessus des autres dans un tube. La première balle, tout en haut, ne porte rien. Celle en dessous supporte le poids de la première. Celle encore en dessous porte les deux du dessus...

    mais peut-être voulais-tu quelque chose de plus pointu, dans ce cas désolé ...

  4. #4
    yahou

    Re : Petites questions?

    Citation Envoyé par dreamquad Voir le message
    1) Pourquoi recommande-t-on de freiner lentement sur les routes glissantes?
    Le contact entre la roue et la route se caractérise par une force maximale au-delà de laquelle il y a perte d'adhérence, dépendant du poids du véhicule (et de sa répartition sur les 4 roues) et de la nature des surfaces en contact (celle du pneu et celle de la route). La perte d'adhérence a donc lieu d'autant plus facilement que :
    - la force de freinage est importante
    - la force maximale est faible
    Une route glissante signifie une force maximale plus faible, donc pour eviter le dérapage il faut diminuer la force de freinage en conséquence.
    Citation Envoyé par dreamquad Voir le message
    2)Pourquoi la pression dans un fluide augmente avec la profondeur?
    Comme le montre l'exemple de Ze Venerable, il faut penser à la colonne de fluide située au dessus de l'élément de surface dS sur lequel tu calcule ta pression, et qui pèse dessus : l'augmentation de pression c'est le poids de cette colonne, soit , où
    est la masse volumique du fluide
    est l'accélération de la pesanteur
    est le volume de la colonne avec la profondeur et la section
    Citation Envoyé par dreamquad Voir le message
    3) Quand est-on en présence d'ondes stationnaires?
    Il y a plusieurs façons de voir les choses.
    C'est une onde dont l'amplitude s'écrit comme le produit d'une fonction du temps et d'une fonction de l'espace.
    C'est aussi la superposition de deux ondes progressives de même fréquence se propageant en sens inverse.
    Ceci dit rien de tel qu'une animation pour bien voir ce qui se passe, par exemple ici.
    Those who believe in telekinetics, raise my hand (Kurt Vonnegut)

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