Petites questions...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petites questions...



  1. #1
    invitee171db9e

    Petites questions...


    ------

    Bonjour à tous !
    Cela fesait longtemps que je parcourais ce forum sans poster de messages ! J'ai enfin là un bonne raison de le faire .
    Je suis étudiant à l'université Louis Pasteur de strasbourg en première année de Licence Physique Appliquée.Dans le cadre de l'unité d'enseignement APE (aide au projet étudiant) je suis amené à rencontrer des ingénieurs pour leur poser des questions sur leur métier . Je m'interresse au ingénieur qui travaillent dans le domaine de la mécanique. J'ai déjà réalisé plusieurs interviews sur le "terrain" notamment chez general motors à strasbourg.Mais je voulais peaufiner mon dossier en recueillant les témoignages d'ingénieur en mécanique travaillant dans le domaine de la mécanique des fluides.Je m'adresse donc à tous les ingénieurs en mécanique des fluides du forum (si il y en a qui traînent ici lol) en posant quelque petites questions :

    1° Quel est votre parcours étudiant (avez-vous suivi les cours dans une prépa ou une fac?)

    2°Quelle école d'ingénieurs avez-vous intégré ?

    3°Quelle "discipline" occupe le plus votre temps : la conception ou la construction ?

    4° Que conçoit-on ( ou qu'est-ce qu'on construit ) lorsque l'on est ingénieur en mécanique des fluides?

    5° Le travail d'un tel ingénieur est-il réalisé plutôt derriere un bureau ou sur le "terrain" ( travail près d'une soufflerie par exemple)?

    6°Comment est organisé le temps de travail ?(horaires ,jours de congés)

    7°(facultatif) Quelle sont les grilles salariales ?