Petites questions...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petites questions...



  1. #1
    invitee171db9e

    Petites questions...


    ------

    Bonjour à tous !
    Cela fesait longtemps que je parcourais ce forum sans poster de messages ! J'ai enfin là un bonne raison de le faire .
    Je suis étudiant à l'université Louis Pasteur de strasbourg en première année de Licence Physique Appliquée.Dans le cadre de l'unité d'enseignement APE (aide au projet étudiant) je suis amené à rencontrer des ingénieurs pour leur poser des questions sur leur métier . Je m'interresse au ingénieur qui travaillent dans le domaine de la mécanique. J'ai déjà réalisé plusieurs interviews sur le "terrain" notamment chez general motors à strasbourg.Mais je voulais peaufiner mon dossier en recueillant les témoignages d'ingénieur en mécanique travaillant dans le domaine de la mécanique des fluides.Je m'adresse donc à tous les ingénieurs en mécanique des fluides du forum (si il y en a qui traînent ici lol) en posant quelque petites questions :

    1° Quel est votre parcours étudiant (avez-vous suivi les cours dans une prépa ou une fac?)

    2°Quelle école d'ingénieurs avez-vous intégré ?

    3°Quelle "discipline" occupe le plus votre temps : la conception ou la construction ?

    4° Que conçoit-on ( ou qu'est-ce qu'on construit ) lorsque l'on est ingénieur en mécanique des fluides?

    5° Le travail d'un tel ingénieur est-il réalisé plutôt derriere un bureau ou sur le "terrain" ( travail près d'une soufflerie par exemple)?

    6°Comment est organisé le temps de travail ?(horaires ,jours de congés)

    7°(facultatif) Quelle sont les grilles salariales ?

    Ce qui serait vraiment cool c'est que ceux qui répondent m'envoient,si ils le veulent , un message privé avec leur nom ,leur prénom et où ils travaillent histoire de rendre un peu plus crédible mon exposé. Mes questions ne sont pas très très bien posées car je n'ai pas encore une idée précise de ce métier.je suis un peu dans le flou encore ...
    Voilà !Merci à tous !!

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Red face Re : Petites questions...

    bon je n'apporterai surement rien a ton sondage mais j'ai un prof de méca qui est chercheur en méca flu et il nous disait qu'il travaillait sur 2 gros contrats :
    - Moteur FUsée Ariane ! rien que ça
    - le boursin ou pavé d'afinois si si c'est vrai il calculait la " viscosité " du fromage pour pas que , quand on l'étale , la tartine se brise ! VE RI DI QUE !
    a+

Discussions similaires

  1. Petites questions
    Par invite7d1a9d7a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2007, 13h31
  2. Petites questions?
    Par invite24b6a132 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 16h02
  3. petites questions :)
    Par invite2ece6a9a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2006, 15h41
  4. Petites questions
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 22h24
  5. Petites questions !!
    Par invite24648aff dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2006, 16h00