Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question.
Je réalise un projet où il faut créer un thermostat qui régule la température. On a implémenté un régulateur PID pour que la température de consigne soit atteinte mais il faut déterminer les constantes du P du I et du D pour que ce soit optimal.
Dans ce projet, on ne peut pas utiliser les équations différentielles de propagation de la chaleur (trop compliqué pour rien d'après notre prof) mais il faut quand même que le thermostat initialise ces paramètres tout seul quand on le met dans une nouvelle pièce (donc un calcul des constantes automatisé). Je me demandais donc si quelqu'un avait une idée de génie ou une piste pour m'aiguiller? En gros, jusqu'ici on initialisait nous même ces paramètres (en implémentant seulement un régulateur P pour trouver la constante de P, puis on rajoute le I, etc) mais on faisait ca visuellement (si la constante du P n'était pas suffisante, on l'augmentait tout simplement).
Je me disais peut être qu'il y aurait moyen de modéliser (en simplifiant au max) les pertes de chaleurs autrement que les équations différentielles pour déterminer ces constantes...
Je suis un peu perdu :/
-----