Sujet:determination d une equation
themes abordés: mecanique, dynamyque resitance du vent
Bonjour
je joue depuis un moment à un jeu sur internet qui me passione.
Le jeu se resume en gros à une bataille entre 2 tanks où il suffit de mettre un angle, une puissance ( force min = 0, force Max = 4 ). Le but etant de mettre son obus sur l adversaire.
(le jeu est bcp plus riche que ca mais c est les garnds traits...)
jusqu à là, c est simple, je rajoute deux variables qui st le vent ( force du vent allant de 0 à 26)et sa direction (il peut aller de 0 a 2pi), dans le jeu, sa direction est indiqué dans une rose des vents.
mon but est de determiner l equation de l obus, je pourrai ainsi connaitre la force en fonction de l angle a une distance donné.
Voici quelques infos que j ai recuperé à force de jouer
je divise en genral mon ecran en 30 pour me donner des reperes.
VENT 0
Pour un angle 35 , vent 0, un ecran (30 division) on necessite une force de 2,2
Pour un angle 72, vent 0, un demi ecran (15 division) force = 2,0
VENT 1 à l horizontal cos = 1, sin = 0 vent dans le dos
Dans ce cas la on divise son ecran en 9
Pour une force Max ==> F=4 angle 90
L obus tombera à 1/9 d ecran
VENT 3 à l horizontal cos = 1, sin = 0
Pour une force Max ==> F=4 angle 90
L obus tombera à 3/9 d ecran
VENT 8 à l horizontal cos = 1, sin = 0
Pour une force Max ==> F=4 angle 82
L obus tombera à 8/9 ecran
De la meme maniere pour un vent 0, force = 4 , l angle pour un ecran = 81
Mes inconnus:
L accelaration g
La masse de l obus
L 'equation regissant la courbe de l obus.
Mes connaissances en physiques st un peu lointaine, si quelqu un pouvait dans un premier temps me donner l equation regissant un objet jeter avec une vitesse initale et subissant un force, je pourrai deja faire pas mal de choses.
Ensuite il faut reussir a determiner g,la masse m ms je pense qu avec des vent nul il est possible de les determiner on confrontant les forces, angle et distances que j ai cité plus haut.
(je pars en deplacement jusqu a Vendredi en esperant que je ne serait pas coincer par les manifs pour redescendre donc ne soyer par surpris si je ne repond pas a vos questions jusqu a la fin de la semaine)
Je vous remercie par avance
JP
-----