Bonjour,
Je pense être sur la bonne partie du forum pour résoudre mon problème, j'aurais aimé approximer la résistance d'un montage.
J'ai un plan conducteur très fin +- 50 micromètres d'épaisseur avec une certaine conductivité assez faible.
De chaque côté du plan sur la longueur j'ai un conducteur avec une conductivité plus élevée mais de très faible section recordé chacun a une borne d'un générateur.
Pour le moment on estime qu'il n'y a pas de chute de tension dans les 2 conducteurs mais vu leur faible section et la différence de conductivité qui n'est pas si grande j'aimerais effectuer une estimation.
J'ai modélisé ça comme ceci le plan un ensemble de résistance en parallèle en série avec la résistance des 2 conducteurs.
J'ai A la résistivité du plan en ohms et B la résistance par unité de longueur du conducteur en ohm/m.
Je calcule sur excel pour le moment la somme que voici, avec X la longueur du plan et du conducteur:
Je pars du postulat que le courant ne circule que de manière perpendiculaire à l'axe X dans le plan mais cela ne doit pas être juste.
-----