Bonjour tout le monde ,
dans l'usine où je suis , il ya plusieurs type de compteurs ( d'eau sanitaire , d'eau industrielle, electricité, gaz , et de l'energie thermique ) et afin de suivre la consommation de l'usine , je fais des relevés chaque début de semaine , ce qui est chiant c'est que les compteurs sont pas forcement dans le même endroit ainsi qu'il y en d'autres qui sont tres hauts 3m- 4m , et moi je suis de petite taille donc j'utilise un escabeau et c'est un peu risqué , c'est la où j'ai eu l'idée de proposer au service thechnique pourquoi pas , mettre en place un système de management de l'energie qui consiste à regrouper toutes les informations ( index de chaque compteurs ) à travers un emetteur (par impultions ou par fil) , et un recepteur , qui stock les consommations dans un pas de temps de 10 min et comme ca on pourra injecter ces données sur notre réseaux , et voir à l'heure précis la consommations de l'usine ainsi que visualisé tous les ratios qu'on veux !!
alors mon soucis c'est : est ce que c'est faisable sur tout genre de compteurs vu que nos compteurs sont pas vraiment récent .
apres est ce qu'il est suffisant de raccorder les compteurs à des tetes emettrices ? pour la partit Automat comment ca se passe ?
est ce qu'il y a qlq qu'i a deja utilisé un tel système ?
je serais reconaissante si qlq peux m'eclairer .
-----