Pression.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pression.



  1. #1
    invitee01fa640

    Pression.


    ------

    bonjour,

    Suite a une petite expérience, j'ai une question.

    L’expérience: 2 tuyaux identiques mise à part l'un et boucher et l'autre est ouvert.Nous avons ouvert l'eau, et il s'est avéré que l'eau est arriver plus rapidement dans le tuyaux bouché. d'après vous pourquoi? si quel qu'un a une idée, je suis preneur.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Pression.

    Bonjour,
    Le système "répartiteur " n'était pas symétrique vis à vis des 2 tuyaux récepteurs .

  3. #3
    LPFR

    Re : Pression.

    Bonjour.
    Je n’ai pas compris la manip.
    Si le tuyau était bouché, l’eau ne pouvait pas arriver. Et si on l’a débouché entre temps, l’eau qui « est arrivée » est celle qui était déjà dans le tuyau.
    Au revoir.

  4. #4
    invitee01fa640

    Re : Pression.

    La manip consister a voir qu'un un tuyaux qui est obturé et un tuyaux non obturé,l'eau arrive plus vite dans le tuyaux obturé. mais pourquoi?
    CARMANDOU,je n'ai pas compris ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Pression.

    Salut
    Moi ne plus je ne vois pas comment l' eau arrive dans un tuyau obturé .
    Ya un truc à la Majax .

  7. #6
    antek

    Re : Pression.

    Citation Envoyé par alexx08 Voir le message
    La manip consister a voir qu'un un tuyaux qui est obturé et un tuyaux non obturé,l'eau arrive plus vite dans le tuyaux obturé. mais pourquoi?
    CARMANDOU,je n'ai pas compris ta réponse.
    Et si tu veux qu'on comprenne ta question fais un croquis.

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Pression.

    Au cas où j'aurais compris la manip : si l'observation est que le tuyau bouché se met sous pression cad qu'il passe de l'état plus ou moins flasque à rigide, plus rapidement que l'eau ne debouche dans le tuyau ouvert ça s'explique facilement. Dans le tuyau bouché (que je suppose rempli d'eau) c'est une onde de pression qui se propage, à la vitesse du son dans l'eau, tandis que dans le tuyau ouvert (que je suppose vide au depart), c'est un courant d'eau qui se propage, à une vitesse notablement plus faible.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 22/03/2016 à 08h59.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2016, 19h59
  2. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par invite36e70b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 3.99 : resté 2 ans sans utilisation plus pression !
    Par invite80359e88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 09h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  5. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]
    Par invitea5ee6d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14